Responsable Matière Aaronigashima Posted June 19 Responsable Matière Posted June 19 (edited) Salut à tous, j'ai demandé plusieurs appart Crous or en fin de premiere phase d'attribution le seul appart qui m'a été attribué est un 9m2 aux Tripodes. Le deuxieme voeu qui m'interessait le plus etait un 18m2 à Thales, mais celui ci m'a été refusé faute de places disponibles. Maintenant ce que je me demande c'est est ce que qqn qui etait aux Tripodes cette année dans un 9m2 peut m'informer sur la viabilité des installations dans un 9m2, est ce qu'il est possible de bien vivre malgré la petite taille de l'appart ou il vaut vrm mieux que j'attende qu'on m'accepte le 18m2 quitte a devoir prendre le risque de ne rien avoir finalement ? Pour l'info depuis 2 ans je fais environ 2h de route/jour (1h aller 1h retour) donc en soit meme si j'ai rien j'ai une solution mais bon ca reste assez contraignant quoi... Bonne journée ! Edited June 19 by Aaronigashima Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted June 19 Ancien Responsable Matière Posted June 19 @davidd Quote
lilarsenic Posted June 19 Posted June 19 Salut, Je me permets de te répondre même si je vis plus au tripode parce que j'y ai vécu pendant ma PASS et ma P2. J'avais les mêmes appréhensions que toi au départ et c'est vrai que c'est assez perturbant au début de vivre dans un si petit espace mais je trouve qu'on s'y fait assez vite et au final je trouvais ça même "satisfaisant" limite d'avoir mon petit cocon. Les 9m2 sont quand même bien organisés je trouve, avec le lit en hauteur qui te prend aucune place et un bureau qui est loin d'être petit pour réviser, au final c'est surtout la salle de bain qui est très petite mais si t'es quelqu'un qui s'adapte facilement tu t'y feras très vite. Personnellement, j'ai très vite commencé à réviser exclusivement à la BU en PASS et après donc j'étais chez moi que le soir, ça aide beaucoup, j'aurais pas pu rester toute la journée enfermée dans un 9m2 pour réviser tous les jours mais je connais des gens qui l'ont fait/le font donc si t'es vraiment quelqu'un qui aime réviser chez toi, ça se fait aussi. Et personnellement encore une fois, faire du trajet tous les jours c'est vraiment pas pour moi, je préfère largement avoir un 9m2, sachant que le tripode (le A du moins) a vraiment la localisation parfaite, il est juste à côté de la BU, du RU, du métro et de la fac : tous les centres d'intérêt d'un étudiant quoi. Sachant en plus que toi t'es habitué à faire le trajet, tu pourras toujours rentrer chez toi si parfois t'en as marre. Autre point positif du tripode : y'a une très bonne ambiance avec un foyer ouvert tous les soirs si t'as envie de te détendre entre les révisions. On dirait que j'ai été sponso par le Crous mdrr c'est pas le cas mais selon MOI, il y a beaucoup plus d'avantages à vivre dans un 9m2 que de faire 2h de trajet par jour. Je sais pas exactement comment ça se passe pour l'attribution et les chances que t'as d'avoir quand même le 18m2 mais je te souhaite de l'avoir et si jamais c'est pas le cas, j'espère t'avoir rassuré un peu par rapport au tripode, bon courage ! Vaiana, PASSofia, Aaronigashima and 1 other 1 1 2 Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted June 19 Author Responsable Matière Posted June 19 57 minutes ago, lilarsenic said: Salut, Je me permets de te répondre même si je vis plus au tripode parce que j'y ai vécu pendant ma PASS et ma P2. J'avais les mêmes appréhensions que toi au départ et c'est vrai que c'est assez perturbant au début de vivre dans un si petit espace mais je trouve qu'on s'y fait assez vite et au final je trouvais ça même "satisfaisant" limite d'avoir mon petit cocon. Les 9m2 sont quand même bien organisés je trouve, avec le lit en hauteur qui te prend aucune place et un bureau qui est loin d'être petit pour réviser, au final c'est surtout la salle de bain qui est très petite mais si t'es quelqu'un qui s'adapte facilement tu t'y feras très vite. Personnellement, j'ai très vite commencé à réviser exclusivement à la BU en PASS et après donc j'étais chez moi que le soir, ça aide beaucoup, j'aurais pas pu rester toute la journée enfermée dans un 9m2 pour réviser tous les jours mais je connais des gens qui l'ont fait/le font donc si t'es vraiment quelqu'un qui aime réviser chez toi, ça se fait aussi. Et personnellement encore une fois, faire du trajet tous les jours c'est vraiment pas pour moi, je préfère largement avoir un 9m2, sachant que le tripode (le A du moins) a vraiment la localisation parfaite, il est juste à côté de la BU, du RU, du métro et de la fac : tous les centres d'intérêt d'un étudiant quoi. Sachant en plus que toi t'es habitué à faire le trajet, tu pourras toujours rentrer chez toi si parfois t'en as marre. Autre point positif du tripode : y'a une très bonne ambiance avec un foyer ouvert tous les soirs si t'as envie de te détendre entre les révisions. On dirait que j'ai été sponso par le Crous mdrr c'est pas le cas mais selon MOI, il y a beaucoup plus d'avantages à vivre dans un 9m2 que de faire 2h de trajet par jour. Je sais pas exactement comment ça se passe pour l'attribution et les chances que t'as d'avoir quand même le 18m2 mais je te souhaite de l'avoir et si jamais c'est pas le cas, j'espère t'avoir rassuré un peu par rapport au tripode, bon courage ! En fait j’ai jusqu’à ce soir pour choisir si je me désiste du 9m2 en espérant avoir le 18m2 ou si je garde la proposition du 9m2. En tous cas merci bcp ça m’a grandement aidé, et en soit au niveau salle de bain j’y passe vrm pas mes journées donc je pense pas que ça me dérangera tant que ça. Et aussi je révise exclusivement à la BU (aussi bien en P1 qu’en LAS2) et j’aime pas réviser chez moi donc c’est aussi pas forcément un problème. lilarsenic and PASSofia 1 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 19 Ancien du Bureau Posted June 19 Hey t'avais demandé Olympe de Gouges aussi @Aaronigashima ils ont des apparts de 16-17m² Sinon pour les tripodes rien à rajouter à Lila, à part qu'il y a aussi des petites salles d'études à chaque étages, j'y ai pu y aller plusieurs fois et c'est sympa, elles ferment tard c'est un compromis entre chez toi et la BU surtout le week-end Aaronigashima and lilarsenic 1 1 Quote
lilarsenic Posted June 19 Posted June 19 il y a 17 minutes, Aaronigashima a dit : En fait j’ai jusqu’à ce soir pour choisir si je me désiste du 9m2 en espérant avoir le 18m2 ou si je garde la proposition du 9m2. En tous cas merci bcp ça m’a grandement aidé, et en soit au niveau salle de bain j’y passe vrm pas mes journées donc je pense pas que ça me dérangera tant que ça. Et aussi je révise exclusivement à la BU (aussi bien en P1 qu’en LAS2) et j’aime pas réviser chez moi donc c’est aussi pas forcément un problème. Bon ben tant mieux, finalement si jamais tu prends le tripode t'y seras pas énormément, ça peut être plus facile à gérer si tu redoutes de te sentir enfermé. C'est pas un choix évident, bon courage ! Et sache que si jamais un transfert est possible en cours d'année du tripode vers un logement + grand d'une autre résidence (Olympe de Gouges par exemple, pas très loin). Avec plaisir en tout cas ! Aaronigashima and PASSofia 1 1 Quote
inesdjbr Posted June 19 Posted June 19 L'année dernière j'ai refusé un logement que j'aimais pas trop et j'ai pris le risque de demander qu'Olympe de Gouges et Atome et je regrette pas du tout j'ai réussi à avoir olympe de gouges et c'était parfait, c'est 16m2, à la base ils m'avaient été refusés car j'avais déjà une proposition dans le secteur donc c'est pour ça qu'au second tour j'ai demandé que ça PASSofia, Aaronigashima, Dr_Zaius and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts