Jump to content

Recommended Posts

Posted

Est-ce qu’on peut sortir entre nos deux oraux ? 
estce qu’on a le droit à des notes en salle d’attente ?

• Tuteur
Posted (edited)

Coucou,

il y a une heure, Lalune- a dit :

Est-ce qu’on peut sortir entre nos deux oraux ? 

oui,

Je vais rapidement expliquer le déroulé, déjà c'est organisé en quart de journée. (donc deux sujet par demi-journée)

En gros à l'heure de ta convocation tu vas rentrer dans le bâtiment avec environ 5-6 autres personnes 

Puis 1re salle d'attente, tu signes, tu éteins ton téléphone et on te donnes un numéro puis tu attends ton appel. (un des jurés vient te chercher)

Après l'oral tu vas dans une autre salle, tu met ton sac à l'entrée, tu signes puis tu attends que tout le monde qui passe sur le même sujet finissent, l'attente et plus ou moins longue en fonction de ton heure de passage (perso après le 1er j'ai attendu 30min et le deuxième 1h30), ici pas le droit aux téléphone ni objet connectés mais tu peux sortir un carnet/livre par exemple ou même un jeu de société pour jouer avec les autres ! Puis ils font sortir du bâtiment et  rebelote pour le deuxième oral!

Donc entre les deux tu es dehors (tu peux utiliser ton téléphone pour passer des appels si tu veux) puis tu attends l'heure du prochain oral  !

il y a une heure, Lalune- a dit :

estce qu’on a le droit à des notes en salle d’attente ?

Dans la première salle, l'attente est plutôt courte, en plus c'est assez stressant car tu attends qu'on t'appelle et ceux à n'importe quelle moment donc je sais pas si c'est le meilleur moment pour revoir tes notes. Mais en théorie si c'est en format papier ça devrai pas poser de problème .

Mais dans la seconde salle tu peux tout à fait sortir tes notes tant que c'est en format papier !

Voilà j'espère que c'est clair! Courage pour les oraux, tu verras les profs sont tous (ou presque) souriant, ça met de bonne humeur !

Edited by Usukkera
Posted

Bonjour!

Est ce qu’il y a des « surveillants » dans les salles d’attente svp?

En fait je suis obligé de laisser mon téléphone allumé car c’est un dispositif médical pour moi

Si je pouvais le laisser allumé et le laisser à quelqu’un de confiance, à qui je pourrais le demander pour faire mes controles habituels, ça me rassurerait 

Merci d’avance 🙏

Posted

Oui, il y a des surveillants. Si tu leur expliques la situation, ça ne devrait pas poser de problème.

il y a 2 minutes, loan.reyv a dit :

Bonjour!

Est ce qu’il y a des « surveillants » dans les salles d’attente svp?

En fait je suis obligé de laisser mon téléphone allumé car c’est un dispositif médical pour moi

Si je pouvais le laisser allumé et le laisser à quelqu’un de confiance, à qui je pourrais le demander pour faire mes controles habituels, ça me rassurerait 

Merci d’avance 🙏

Posted
il y a 10 minutes, Kefta a dit :

Oui, il y a des surveillants. Si tu leur expliques la situation, ça ne devrait pas poser de problème.

Super merci beaucoup !