Tuteur elsaccharose Posted June 17 Tuteur Posted June 17 Bonjour, On est censé avoir les résultats des oraux cette semaine si j'ai bien compris. Par contre j'ai pas du tout capté sous quelle forme ils seront donnés ? On va avoir un classement ou que les notes ? si y a un classement les GA seront comptés dedans (genre pour med si on est classé 130e avec les GA on passe mais si on est 130e sans les GA ça craint) ? Et dernier truc j'ai vraiment rien compris aux ''simulations'' genre à quoi ça sert puisque y a l'amphi de garnison après ? Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted June 17 Responsable Matière Solution Posted June 17 33 minutes ago, el.saccharose said: Bonjour, On est censé avoir les résultats des oraux cette semaine si j'ai bien compris. Par contre j'ai pas du tout capté sous quelle forme ils seront donnés ? On va avoir un classement ou que les notes ? si y a un classement les GA seront comptés dedans (genre pour med si on est classé 130e avec les GA on passe mais si on est 130e sans les GA ça craint) ? Et dernier truc j'ai vraiment rien compris aux ''simulations'' genre à quoi ça sert puisque y a l'amphi de garnison après ? Merci d'avance ! Salut, y'aura un classement après oraux qui sera publié mais également les notes sur l'ENT. Avec plaisir ! elsaccharose 1 Quote
Tuteur PASSofia Posted June 17 Tuteur Posted June 17 Salut, normalement sur ton ENT tu as les notes des oraux et puis quelques heures plus tard tu as le classement SANS les GA donc il faut que tu rajoutes les GA pour avoir ton classement par rapport au numerus de base. La simulation c'est pour savoir combien tu es à peu près sur les listes des filières, si tu es ajourné de suite tu n'as de simulation pour cette filière (il me semble) par exemple t'es 140eme sur la liste de pharma mais tu sais pas au final combien de personnes prennent vraiment pharma devant toi, surement qu'au moins 100 personnes vont prendre autre chose que pharma devant toi. Donc c'est pour te donner une meilleure idée de ton classement selon les premiers voeux des gens (puisque la majorité ont candidaté pour tout). Mais la hiérarchie que tu mets sur ipweb n'est pas officielle c'est ce que tu choisis à l'amphi de garnison qui compte mais il faut faire gaffe il y a déjà eu un cas où la fille était dernière de med sur la simulation et puis au final une fille a changé d'avis et au lieu de partir en dentaire elle est partie en med à l'amphi de garnison. Donc vaut mieux prévoir un peu tous les cas pour savoir quoi faire si ton plan A ne fonctionne pas, parce quand on appelle ton prénom t'as pas 2h pour te décider donc soyez prets à tout! elsaccharose 1 Quote
Tuteur elsaccharose Posted June 17 Author Tuteur Posted June 17 d'accord je comprends mieux ! merci à vous 2 ! Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts