Jump to content

Poly entrainement génome

Go to solution Solved by AnaisLcs,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai quelques problèmes avec les itels suivants du poly d'entrainement:

Partie I

Q3B: compté fausse je ne vois pas pourquoi..

Partie II:

Il y a souvent des items type: " l'enchainement des nucléosides(ou nucléotides ) est assuré par des liaisons phosphodiesters et l'item est compté vrai quand on parle de nucléotides ou de nucléosides, donc on considere qu'il n'y a pas de différence ??

Q41E: je ne vois pas comment on peut savoir que EcorI n'est pas compatible avec spe I..

Merci d'avance ! : )

• Solution
Posted

Salut ! :) 

Pour le QCM 3B partie I, il est compté faux car il n'y a que la molécule XII comme second messager, la XI n'a pas d'atome d'azote en position 3 du cycle. 

Ensuite, tu peux parler d'enchainements de nucléotides/nucléosides par des liaisons phosphodiesters car on te précise la liaison, relier deux nucléosides par une liaison phosphodiester c'est comme relier deux nucléotides mais pour le nucléotide le phosphate est inclus dans la molécule. 

En résumé : Nucléosides - P - nucléoside = Nucléotide - nucléotide. J'espère que je suis assez claire. 

Pour le 41E, les enzymes de restriction avec leurs sites de coupure te sont donnés dans le QCM précédent :)

Posted

Merci beaucoup, donc les liaisons entre nucléotides c'est bien des liaisons phosphodiesters? parce que ducoup tu me dis qu'il est inclus dans la molécule.. :)

Posted

Oui, c'était juste pour que tu comprennes mieux ce que je voulais dire car nucléoside : base + sucre et nucléotide : nucléoside + phosphate, ta liaison phophodiester c'est : R-O-P-O-R dans les deux cas :)  

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...