Flowerr Posted June 15 Posted June 15 Bonjour, Je suis actuellement en Terminale avec les spécialités physique-chimie et science de la vie et de la Terre et l'option maths complémentaires. Pendant cette phase de Parcoursup, j'hésite et je n'arrive pas trop à choisir entre les mineurs science de la vie et science et humanité. Je voulais initialement prendre la mineur science de la vie, mais j'ai beaucoup hésité étant donné qu'elle empiète beaucoup sur la PASS. Je me suis donc intéressée à la mineur science et humanité, au vu du guide fournit par le tutorat. Je dois choisir 2 matières en plus : chimie, physique, informatique ou biologie. Choisir Biologie reviendrait à avoir la même charge de travail qu'en mineur Science de la vie (il me semble). Je pense donc choisir chimie. La physique étant réputée comme compliquée, je me tourne vers l'informatique, mais le problème est que je ne fais pas d'informatique. Le témoignage était plutôt encourageant, mais beaucoup la trouvent compliquée. J'aimerais donc s'il vous plaît avoir votre avis sur la mineur science humanité. Qu'est-ce que concrètement la mineur science et humanité ? En vous remerciant d'avance. Quote
Recommended Posts