McFleurie Posted June 11 Posted June 11 Bonjour à tous ! Est ce qu'il faut vraiment évoquer des actions dans les décisions alternatives du style : "soit je n'agis pas pour remédier au problème, ainsi je passe mon chemin. Dans le pire des cas etc..." et "soit j'agis en aidant un tel (moins précis) / en sollicitant les autorités compétentes (plus précis mais spoil l'intervention et c'est qu'une partie de l'intervention). Dans le pire des cas..." Et pareil dans la décision gagnante : "et c'est l'option d'agir que je décide d'adopter car elle va me permettre de blablabla" ? Car je n'avais pas l'habitude d'évoquer des actions sauf que c'est marqué dans la grille. Mais j'ai l'impression que ca me fait me répéter, que ca fait des longueurs et que ca me prend trop de temps. Aussi une autre petite question : est ce que, dans la compréhension, rechercher sur des sites sécurisés s'il existe des associations, des numéros, des procédures privilégiées..., est ce de l'intervention ? Bonne fin de journée à tlm Quote
Membre du Bureau Solution kinésine Posted June 11 Membre du Bureau Solution Posted June 11 Hello, lors de tes décisions alternatives, il ne faut pas développer mais tu dois bien évoquer l'action, tu propose quatre alternatives, deux d'inaction et deux ou tu agis, mais agir c'est trop vague, tu peux dire : "soit 'je ne fais rien' / 'je n'agit pas' / 'je fais comme si de rien n'était' [...] ou bien je décide 'd'avoir une discussion avec untel' / 'de m'interposer' / 'd’appeler les secours' / 'de dire la vérité'" En effet développer plus rognerais sur l'intervention. Ensuite il faut bien déclarer ta solution gagnante de façon claire même si ça semble redondant, tu peux dire "je choisi cette dernière alternative car elle me semble la 'moins risquée'/'plus avantageuse'" ou même évoquer à nouveau l'action. Tu peux placer ces recherches dans la phase de compréhension ou d'intervention. Dans la compréhension si tu te renseigne sur les signes de détresse émotionnelles par exemple, ou tout autres informations qui peut t'aider à mieux saisir la situation et y réagir. Cela peut aussi être dans ton intervention si tu y trouve des informations concrètes ou que tu peux y contacter de l'aide (numéro vert etc). L'important dans ta phase de compréhension c'est d'alimenter la compréhension du problème et de te donner des outils pour l'intervention mais pas directement les solutions. Je sais pas si je suis très clair n'hésitez pas à me reprendre @Zouuuaulit Quote
Recommended Posts