indécis Posted June 10 Posted June 10 Bonjour ! Pour la LAS 1 STAPS, à la fin de l'année si on a validé la LAS et la L1 STAPS et que l'on candidate aux filières MMOP (K pas accessible en LAS) mais que l'on n'est pas reçu dans la filière souhaité (M), peut on garder l'AS pour la L2 STAPS donc en soit poursuivre en LAS2 STAPS pour ensuite recandidater aux filières MMOP ? Deuxième question comment se fait la sélection des 4 filières en L2 STAPS ? Parce que les candidats pris dans les filières MMOP ont généralement à peine plus de 10 en LAS et en L1STAPS, mais si par exemple on a 10.5 en STAPS et 9 en AS, on valide donc seulement la L1 et si le choix des filières se fait par rapport aux résultats de la L1 (filières STAPS) alors on peut se retrouver dans des filières que l'on aime pas forcément. Voila, si jamais quelqu'un a des informations ou si un LAS STAPS passe par là ça serait trop bien Pour l'instant j'ai validé en attente la PASS Sciences de la Vie et je suis 1e en liste d'attente pour la LAS STAPS. Mes projets sont Médecine, sinon Kinésithérapie ou un métier dans le sport ... Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 10 Ancien du Bureau Posted June 10 @Enzodiazépine, @Naykami Révélation J'en ai compris des choses difficiles en ces 3 années de médecine, mais un domaine que je ne maîtriserai jamais c'est bien l'accès MMOP(K) de la LAS Staps Quote
Ancien du Bureau Solution Enzodiazépine Posted June 11 Ancien du Bureau Solution Posted June 11 Il y a 12 heures, indécis a dit : Bonjour ! Pour la LAS 1 STAPS, à la fin de l'année si on a validé la LAS et la L1 STAPS et que l'on candidate aux filières MMOP (K pas accessible en LAS) mais que l'on n'est pas reçu dans la filière souhaité (M), peut on garder l'AS pour la L2 STAPS donc en soit poursuivre en LAS2 STAPS pour ensuite recandidater aux filières MMOP ? Deuxième question comment se fait la sélection des 4 filières en L2 STAPS ? Parce que les candidats pris dans les filières MMOP ont généralement à peine plus de 10 en LAS et en L1STAPS, mais si par exemple on a 10.5 en STAPS et 9 en AS, on valide donc seulement la L1 et si le choix des filières se fait par rapport aux résultats de la L1 (filières STAPS) alors on peut se retrouver dans des filières que l'on aime pas forcément. Voila, si jamais quelqu'un a des informations ou si un LAS STAPS passe par là ça serait trop bien Pour l'instant j'ai validé en attente la PASS Sciences de la Vie et je suis 1e en liste d'attente pour la LAS STAPS. Mes projets sont Médecine, sinon Kinésithérapie ou un métier dans le sport ... Salut ! Attention tout d'abord dans on message tu dis : "les candidats pris dans les filières MMOP ont généralement à peine plus de 10 en LAS et en L1STAPS", c'était peut être le cas les premières années de la L.AS lorsqu'il y avait peu de candidats par rapports au nombre de places mais il y a de plus en plus de monde en L.AS chaque année, tu pourrais être surpris ! (ce n'est pas pour te décourager du tout que je dis ça mais simplement t'avertir que cela reste un concours et que "juste avoir la moyenne" ne suffira peut être pas l'année prochaine, impossible de prévoir ça change chaque année en fonction des promotions...). Pour accéder à une filière MMOP en L.AS 1 il te faut valider ton année de licence et l'option santé (avoir plus de 10) le classement se fait avec toutes les autres L.AS avec une nouvelle note avec les coeficient suivant 70% pour ta licence et 30% pour l'option santé. Si tu ne valides pas ton option santé ou ta licence en session 1 tu ne peux pas accéder à MMOP. Néanmoins tu pourras toujours aller en L.AS 2 STAPS pour retenter l'accès MMOP, sur cette année là seules tes notes de licence vont compter dans le classement (que les notes de STAPS donc) soit tu auras valider l'accès santé en L1 soit tu devras le repasser mais cette option sera juste validante (il faudra juste avoir 10 pour être candidater) J'espère que tout cela est un peu plus clair pour toi ! N'hésites pas si tu as d'autres questions ! indécis and Naykami 1 1 Quote
Recommended Posts