indécis Posted June 10 Posted June 10 Bonjour ! Pour la LAS 1 STAPS, à la fin de l'année si on a validé la LAS et la L1 STAPS et que l'on candidate aux filières MMOP (K pas accessible en LAS) mais que l'on n'est pas reçu dans la filière souhaité (M), peut on garder l'AS pour la L2 STAPS donc en soit poursuivre en LAS2 STAPS pour ensuite recandidater aux filières MMOP ? Deuxième question comment se fait la sélection des 4 filières en L2 STAPS ? Parce que les candidats pris dans les filières MMOP ont généralement à peine plus de 10 en LAS et en L1STAPS, mais si par exemple on a 10.5 en STAPS et 9 en AS, on valide donc seulement la L1 et si le choix des filières se fait par rapport aux résultats de la L1 (filières STAPS) alors on peut se retrouver dans des filières que l'on aime pas forcément. Voila, si jamais quelqu'un a des informations ou si un LAS STAPS passe par là ça serait trop bien Pour l'instant j'ai validé en attente la PASS Sciences de la Vie et je suis 1e en liste d'attente pour la LAS STAPS. Mes projets sont Médecine, sinon Kinésithérapie ou un métier dans le sport ... Quote
Responsable Matière Solution jujéjunum Posted June 10 Responsable Matière Solution Posted June 10 (edited) Bonjour! Ma coloc était en LAS 1 STAPS cette année, je pourrai te donner son contact si jamais ça t'intéresse. Je ne connais pas aussi bien qu'elle ce parcours et donc ne peut pas répondre à tes questions assez précises mais par contre je suis sûre qu'à Toulouse les LAS STAPS ne peuvent pas candidater à kiné, donc si c'est vraiment quelque chose qui t'intéresse je te conseille de peut être choisir de faire une PASS. Si ton projet numéro 1 est médecine, en effet la LAS 1 STAPS était assez avantageuse cette année pour ce qui était du lissage, mais attention cela change selon les années! En espérant t'avoir un peu aidé, bonne soirée et bon courage pour la suite de Parcoursup !! Edited June 10 by jujéjunum Quote
indécis Posted June 11 Author Posted June 11 Vraiment merci pour ton retour, oui ça serait vraiment trop bien si tu pouvais me donner le contact de ta coloc en LAS STAPS, c'est vraiment ce que je cherchais, quelqu'un qui a dejà fait cette filière pour pouvoir lui poser des questions ! Merci Quote
Responsable Matière jujéjunum Posted June 12 Responsable Matière Posted June 12 Parfait je te l'envoie en privé !! Quote
Recommended Posts