Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je dois choisir d’ci ce soir ma mineure dans Parcoursup et j’hésite encore entre Philo, Socio, SDL et SVT. Mes questions:

- quel est le classement de ces  L.AS2  par rapport à la difficulté ?  

- il faut avoir eu approximativement quelle moyenne au lycée pour être bien classé (parmi les premiers) dans ces L.AS2?

- quel est le programme en philo de L.AS2?

- en general, en LAS2 le programme est celui qui est sur le site de UT pour L2 ou c’est different?

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de répondre!

• Tuteur
Posted

Salut, je t'invite à regarder ce drive avec les témoignages pour la LAS2 Sciences du langage! 

Pour le classement sur parcoursup je ne saurais pas te dire, tout dépend si Toulouse est ton secteur, si t’as eu des options etc.. pour avoir la mineure. Mais normalement d’après mes souvenirs t’as des pourcentages indiqués il y a 1 an c’était dans les 30% je crois pour Sciences du langage. 

Si t’as d’autres questions sur Sciences du langage n’hésite pas!  

• Membre du Bureau
Posted (edited)
il y a une heure, Sab31 a dit :

Bonjour,

Je dois choisir d’ci ce soir ma mineure dans Parcoursup et j’hésite encore entre Philo, Socio, SDL et SVT. Mes questions:

- quel est le classement de ces  L.AS2  par rapport à la difficulté ?  

- il faut avoir eu approximativement quelle moyenne au lycée pour être bien classé (parmi les premiers) dans ces L.AS2?

- quel est le programme en philo de L.AS2?

- en general, en LAS2 le programme est celui qui est sur le site de UT pour L2 ou c’est different?

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de répondre!

coucouu voilà notre drive de las2 tu peux lire les témoignages pour avoir une idée ! honnêtement si tu aimes les matières littéraires je te conseille de prendre une des trois de l’UT2 parce que si jamais en las2 tu veux basculer en SVT ce sera possible alors que l’inverse sera très peu probable 

Socio et philo perdent plus de points en mineure en pass généralement que SDL mais après en LAS2 c’est différent, mais je laisse les personnes concernées en parler

Pour la mineure SVT fais gaffe tu auras TROIS sous matières (donc comme des mineures de mineures) ce qui demande beaucoup plus de travail que les trois autres mineures (en SDL on avait vraiment une charge de travail tranquille en mineure). Mais si tu aimes vraiment la SVT et les sciences en général ne te freine pas non plus. Je te conseille le guide des mineures fait par les OREO

(pptdrrrr bon my bad sofia l’a mis avant)

Edited by Ahilesnerfsquejai