Chicoco Posted June 8 Posted June 8 (edited) Bonsoir, Je vais en LAS2 à UT2 l’année prochaine et j'ai compris qu'il y'avait une option pix obligatoire. Le souci : l’info c’est pas trop mon truc (surtout les algorithmes, python etc) donc j’aimerais bien m’avancer un peu cet été si possible. J'avais juste quelques questions – C’est quel type d’exos et est-ce que ça se fait par niveau ? – On peut chercher sur internet pour certaines question ou vrm tout se fait sur la plateforme pix directement ?? – Et surtout : sur quoi à votre avis je peux m’avancer cet été ? Y’a des plateformes, des tutos que vous avez utilisé ou des trucs à réviser en priorité ? Merci beaucoup à ceux qui pourront m’éclairer et bon courage pour les las qui passent les oraux Bonne soirée !! Edited June 8 by Chicoco Quote
Responsable Matière Solution Carence Posted June 8 Responsable Matière Solution Posted June 8 il y a 2 minutes, Chicoco a dit : Bonsoir, Je vais en LAS2 à UT2 l’année prochaine et j'ai compris qu'il y'avait une option pix obligatoire. Le souci : l’info c’est pas trop mon truc (surtout les algorithmes, python etc) donc j’aimerais bien m’avancer un peu cet été si possible. J'avais juste quelques questions – C’est quel type d’exos et est-ce que ça se fait par niveau ? – On peut chercher sur internet pour certaines question ou vrm tout se fait sur la plateforme pix directement ?? – Et surtout : sur quoi à votre avis je peux m’avancer cet été ? Y’a des plateformes, des tutos que vous avez utilisé ou des trucs à réviser en priorité ? Merci beaucoup à ceux qui pourront m’éclairer et bon courage pour les las qui passent les oraux Bonne soirée !! Coucouu ! En L2 tout le monde a pix c'est pas une option c'est une UE à part entière (la 7e), tu l'auras à tes 2 semestres. Je sais pas si tu te rappelles de Pix en terminale, mais c'est sensiblement la même chose juste le niveau augmente un peu quoi mais rien de grave. Pix se fait en TD, dans des classes infos au batiment accueil. 2h par semaine tu feras un cours avec un intervenant et en fait c'est juste un QCM (non noté) sur des thématiques liés à internet et au numérique. C'est vraiment le pix du lycée quoi mdrr. Mais ces QCM sont sur moodle et créés par la fac, à la fin tu es sensé te positionner sur la compétence pix mais en vrai personne le fait. Pitié ne t'avance pas ça n'en vaut vraiment pas la peine, c'est une UE franchement inutile qui ne vaut que 2 ECTS. Au 1er semestre y'aura de la mise en forme de documents, c'est peut être le plus dur mais ça va aller franchement, au 2e ça sera excel. Mais dis toi que les exigences sont très très basses, on te demande pas d'être expert mais de jsute savoir faire quelques petites choses : trier des données sur le tableau excel ou faire un sommaire dans un document. L'examen final c'est 2 qcm en 45 min. Le 1er de 15min avec 8 questions à peu près et le 2e de 25min avec 12 environ. Tu ne feras pas de python ni aucune sorte de programmation , tu vas juste répondre vrai ou faux à des questions qui coulent de sens et faire un peu de mise en forme. Vraiment pas d'inquiétude Si besoin je peux chercher une façon de t'envoyer des screens de mon cours Moodle avec des questions types pour te rassurer :) Chicoco and perrytheplatysma 1 1 Quote
Chicoco Posted June 8 Author Posted June 8 (edited) Merci beaucoup pour toutes ces infos !! il y a 40 minutes, Carence a dit : Si besoin je peux chercher une façon de t'envoyer des screens de mon cours Moodle avec des questions types pour te rassurer :) Oui je veux bien stp Edited June 8 by Chicoco Quote
Virgule Posted June 8 Posted June 8 il y a une heure, Chicoco a dit : Bonsoir, Je vais en LAS2 à UT2 l’année prochaine et j'ai compris qu'il y'avait une option pix obligatoire. Le souci : l’info c’est pas trop mon truc (surtout les algorithmes, python etc) donc j’aimerais bien m’avancer un peu cet été si possible. J'avais juste quelques questions – C’est quel type d’exos et est-ce que ça se fait par niveau ? – On peut chercher sur internet pour certaines question ou vrm tout se fait sur la plateforme pix directement ?? – Et surtout : sur quoi à votre avis je peux m’avancer cet été ? Y’a des plateformes, des tutos que vous avez utilisé ou des trucs à réviser en priorité ? Merci beaucoup à ceux qui pourront m’éclairer et bon courage pour les las qui passent les oraux Bonne soirée !! Te stresse pas avec ça c’est vraiment de la merde (coeff 2) j’ai revisé 2h avant et j’ai eu une bonne note, donc vraiment oublie il y a 27 minutes, Chicoco a dit : Merci beaucoup pour toutes ces infos !! Oui je veux bien stp Y’a 2-3 manips sur libroffice et le reste c’est des questions genre « qu’est ce qu’un réseau social » et tu coches Facebook et insta mdrrr Carence, perrytheplatysma and Chicoco 3 Quote
Responsable Matière Carence Posted June 8 Responsable Matière Posted June 8 il y a 34 minutes, Chicoco a dit : Merci beaucoup pour toutes ces infos !! Oui je veux bien stp C'est ce genre de choses hehe donc vrm t'en fais pas trop tu verras ça le moment venu :) Chicoco and Virgule 2 Quote
Recommended Posts