Ellstar Posted June 8, 2025 Posted June 8, 2025 Hellooo, j’avais une question enfaite je suis inscrit en mineur sdv pour le moment et la LAS 2 2B2M me plaît bien, cependant la bio n’est pas ma matière la plus forte et je pensais essayer de me réorienter pour faire une LAS 2 math (matière qui est pour l’heure celle où je me débrouille le mieux) cependant (encore un) j’hésite à y aller car bien que je me débrouille bien en math je trouve clairement la matière moins intéressante que la Bio je suis donc face à un dilemme que je n’arrive pas à résoudre : privilégier les points au détriment de l’intérêt pour la matière ou bien privilégier l’intérêt au risque de peut-être de sacrifier des points… Et je n’arrive pas à choisir… est-ce qu’une âme charitable qui passerait par ce message, et qui aurait fait une LAS 2 pourrait m’aider face à ce casse tête qui me semble pour l’heure irresolvable ? merci d’avance et bonne journée !! Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted June 8, 2025 Responsable Matière Posted June 8, 2025 Salut! Personnellement je suis en LAS2 2B2M cette année donc déjà n’hésites pas si jamais tu as des questions sur cette année ! Après je peux comprendre que ce n’est pas un choix facile et qu’on a tendance à se diriger vers la stratégie au détriment de ce qu’on aime vraiment et c’est normal ! Personnellement (et ça reste mon avis perso je suis personne pour te dire quoi prendre pu prendre une décision à ta place) je pense que le mieux est d’aller là ou tu t’épanouiera le plus. Je m’explique, la LAS 2 c’est une année très longue et très difficile tu t’en doutes, donc pour moi si tu choisis quelque chose qui te plait ça sera toujours plus facile à travailler et donc à avoir de très bonnes notes. À l’inverse si tu choisis quelque chose de « facile » mais qui te plait pas, tu risques malheureusement de décrocher très facilement face à la première difficulté rencontrée. Après je répète encore une fois, cette décision t’appartiens uniquement à toi et c’est à toi de voir là où tu te sentiras le mieux ! Pour faire ton choix je te conseille d’aller voir les drive des 2 filières qui t’intéresse et des témoignages de d’autres étudiants !! emma-tie and Ellstar 1 1 Quote
Tuteur etteblabla Posted June 8, 2025 Tuteur Posted June 8, 2025 hello, j'ai fait une las2 math et grâce à la LFLEX on peut choisir des matières en informatique ( remise à niveau, algo1 puis algo2 notamment) mais on peut aussi prendre une UE de chimie ou autre donc si ça t'ennuie, sache qu'il y en a d'autres pour changer un peu. Après il y a des matières où c'est impossible de faire l'impasse comme analyse1, algèbre et base2 mais perso j'avais uniquement pris algèbre 1 au S3. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Quote
Ellstar Posted June 8, 2025 Author Posted June 8, 2025 Helloooo, merci à tous les deux pour votre aide Il y a 7 heures, lenadénine a dit : Salut! Personnellement je suis en LAS2 2B2M cette année donc déjà n’hésites pas si jamais tu as des questions sur cette année ! Après je peux comprendre que ce n’est pas un choix facile et qu’on a tendance à se diriger vers la stratégie au détriment de ce qu’on aime vraiment et c’est normal ! Personnellement (et ça reste mon avis perso je suis personne pour te dire quoi prendre pu prendre une décision à ta place) je pense que le mieux est d’aller là ou tu t’épanouiera le plus. Je m’explique, la LAS 2 c’est une année très longue et très difficile tu t’en doutes, donc pour moi si tu choisis quelque chose qui te plait ça sera toujours plus facile à travailler et donc à avoir de très bonnes notes. À l’inverse si tu choisis quelque chose de « facile » mais qui te plait pas, tu risques malheureusement de décrocher très facilement face à la première difficulté rencontrée. Après je répète encore une fois, cette décision t’appartiens uniquement à toi et c’est à toi de voir là où tu te sentiras le mieux ! Pour faire ton choix je te conseille d’aller voir les drive des 2 filières qui t’intéresse et des témoignages de d’autres étudiants !! @lenadénine tu as raison concernant le fait que plus c’est interessant moins t’as de chance de décrocher. Merci pour les liens je vais aller voir ça m’avance un peu. Il y a 6 heures, etteblabla a dit : hello, j'ai fait une las2 math et grâce à la LFLEX on peut choisir des matières en informatique ( remise à niveau, algo1 puis algo2 notamment) mais on peut aussi prendre une UE de chimie ou autre donc si ça t'ennuie, sache qu'il y en a d'autres pour changer un peu. Après il y a des matières où c'est impossible de faire l'impasse comme analyse1, algèbre et base2 mais perso j'avais uniquement pris algèbre 1 au S3. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! @etteblabla merci je savais pas qu’on pouvait prendre quelques autres matière mais ça rajoute pas un peu plus de travail ? en tout cas merci à vous deux ça fait du bien d’avoir d’autres avis !! Bonne soirée Lénadénine 1 Quote
Tuteur etteblabla Posted June 8, 2025 Tuteur Posted June 8, 2025 En licence de maths, tu as principalement des matières de maths évidemment mais y a aussi d'autres matières mais ça ne rajoute pas forcément plus de travail, ça dépend ce que tu prends. J'aimais bien l'informatique donc ça allait mais sinon il n'y a pas tant d'autres matières que ça. Ellstar 1 Quote
Ellstar Posted June 8, 2025 Author Posted June 8, 2025 il y a 44 minutes, etteblabla a dit : En licence de maths, tu as principalement des matières de maths évidemment mais y a aussi d'autres matières mais ça ne rajoute pas forcément plus de travail, ça dépend ce que tu prends. J'aimais bien l'informatique donc ça allait mais sinon il n'y a pas tant d'autres matières que ça. Oky merci bcp !! etteblabla 1 Quote
Recommended Posts