Ellstar Posted June 8 Posted June 8 Hellooo, j’avais une question enfaite je suis inscrit en mineur sdv pour le moment et la LAS 2 2B2M me plaît bien, cependant la bio n’est pas ma matière la plus forte et je pensais essayer de me réorienter pour faire une LAS 2 math (matière qui est pour l’heure celle où je me débrouille le mieux) cependant (encore un) j’hésite à y aller car bien que je me débrouille bien en math je trouve clairement la matière moins intéressante que la Bio je suis donc face à un dilemme que je n’arrive pas à résoudre : privilégier les points au détriment de l’intérêt pour la matière ou bien privilégier l’intérêt au risque de peut-être de sacrifier des points… Et je n’arrive pas à choisir… est-ce qu’une âme charitable qui passerait par ce message, et qui aurait fait une LAS 2 pourrait m’aider face à ce casse tête qui me semble pour l’heure irresolvable ? merci d’avance et bonne journée !! Quote
Tuteur Lénadénine Posted June 8 Tuteur Posted June 8 Salut! Personnellement je suis en LAS2 2B2M cette année donc déjà n’hésites pas si jamais tu as des questions sur cette année ! Après je peux comprendre que ce n’est pas un choix facile et qu’on a tendance à se diriger vers la stratégie au détriment de ce qu’on aime vraiment et c’est normal ! Personnellement (et ça reste mon avis perso je suis personne pour te dire quoi prendre pu prendre une décision à ta place) je pense que le mieux est d’aller là ou tu t’épanouiera le plus. Je m’explique, la LAS 2 c’est une année très longue et très difficile tu t’en doutes, donc pour moi si tu choisis quelque chose qui te plait ça sera toujours plus facile à travailler et donc à avoir de très bonnes notes. À l’inverse si tu choisis quelque chose de « facile » mais qui te plait pas, tu risques malheureusement de décrocher très facilement face à la première difficulté rencontrée. Après je répète encore une fois, cette décision t’appartiens uniquement à toi et c’est à toi de voir là où tu te sentiras le mieux ! Pour faire ton choix je te conseille d’aller voir les drive des 2 filières qui t’intéresse et des témoignages de d’autres étudiants !! emma-tie and Ellstar 1 1 Quote
Tuteur etteblabla Posted June 8 Tuteur Posted June 8 hello, j'ai fait une las2 math et grâce à la LFLEX on peut choisir des matières en informatique ( remise à niveau, algo1 puis algo2 notamment) mais on peut aussi prendre une UE de chimie ou autre donc si ça t'ennuie, sache qu'il y en a d'autres pour changer un peu. Après il y a des matières où c'est impossible de faire l'impasse comme analyse1, algèbre et base2 mais perso j'avais uniquement pris algèbre 1 au S3. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Quote
Ellstar Posted June 8 Author Posted June 8 Helloooo, merci à tous les deux pour votre aide Il y a 7 heures, lenadénine a dit : Salut! Personnellement je suis en LAS2 2B2M cette année donc déjà n’hésites pas si jamais tu as des questions sur cette année ! Après je peux comprendre que ce n’est pas un choix facile et qu’on a tendance à se diriger vers la stratégie au détriment de ce qu’on aime vraiment et c’est normal ! Personnellement (et ça reste mon avis perso je suis personne pour te dire quoi prendre pu prendre une décision à ta place) je pense que le mieux est d’aller là ou tu t’épanouiera le plus. Je m’explique, la LAS 2 c’est une année très longue et très difficile tu t’en doutes, donc pour moi si tu choisis quelque chose qui te plait ça sera toujours plus facile à travailler et donc à avoir de très bonnes notes. À l’inverse si tu choisis quelque chose de « facile » mais qui te plait pas, tu risques malheureusement de décrocher très facilement face à la première difficulté rencontrée. Après je répète encore une fois, cette décision t’appartiens uniquement à toi et c’est à toi de voir là où tu te sentiras le mieux ! Pour faire ton choix je te conseille d’aller voir les drive des 2 filières qui t’intéresse et des témoignages de d’autres étudiants !! @lenadénine tu as raison concernant le fait que plus c’est interessant moins t’as de chance de décrocher. Merci pour les liens je vais aller voir ça m’avance un peu. Il y a 6 heures, etteblabla a dit : hello, j'ai fait une las2 math et grâce à la LFLEX on peut choisir des matières en informatique ( remise à niveau, algo1 puis algo2 notamment) mais on peut aussi prendre une UE de chimie ou autre donc si ça t'ennuie, sache qu'il y en a d'autres pour changer un peu. Après il y a des matières où c'est impossible de faire l'impasse comme analyse1, algèbre et base2 mais perso j'avais uniquement pris algèbre 1 au S3. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! @etteblabla merci je savais pas qu’on pouvait prendre quelques autres matière mais ça rajoute pas un peu plus de travail ? en tout cas merci à vous deux ça fait du bien d’avoir d’autres avis !! Bonne soirée Lénadénine 1 Quote
Tuteur etteblabla Posted June 8 Tuteur Posted June 8 En licence de maths, tu as principalement des matières de maths évidemment mais y a aussi d'autres matières mais ça ne rajoute pas forcément plus de travail, ça dépend ce que tu prends. J'aimais bien l'informatique donc ça allait mais sinon il n'y a pas tant d'autres matières que ça. Ellstar 1 Quote
Ellstar Posted June 8 Author Posted June 8 il y a 44 minutes, etteblabla a dit : En licence de maths, tu as principalement des matières de maths évidemment mais y a aussi d'autres matières mais ça ne rajoute pas forcément plus de travail, ça dépend ce que tu prends. J'aimais bien l'informatique donc ça allait mais sinon il n'y a pas tant d'autres matières que ça. Oky merci bcp !! etteblabla 1 Quote
Recommended Posts