Jump to content

Demande d'information sur une possible réorientation en LAS Droit

Recommended Posts

Guest ABDELLI AMEL
Posted

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en première année de LAS avec la licence AES à l'Université Toulouse Capitole. J'ai passé les rattrapages récemment et j'attends mes résultats fin juin, aussi bien pour la licence AES que pour l'option santé.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à valider la licence AES, et je souhaiterais me réorienter car cette filière ne me correspond pas. Dans le cas ou je ne validerais pas l'année, je voulais savoir s'il serait possible de recommencer une LAS 1, mais cette fois dans la licence de Droit, toujours avec l'option Accès Santé.

Posted

Il me semble que tu ne puisses pas redemander de LAS1 sur parcoursup après avoir fait une LAS1, car oui ça se passe sur parcoursup si tu veux retourner en L1 donc soit t'as demandé une L1 droit que tu intégreras pour ensuite faire une LAS2 droit, soit, si tu valides ton année, tu passes par eCandidat pour demander de passer en LAS2 droit et il faudrait que tu vois avec la scolarité ut1 car c'était jusqu'au 26.05 qu'il fallait candidater mais tu peux toujours essayer

Posted

Salut ! Comme tu est déjà inscrite à UT1 si tu valide l’année tu pourra aller voir la scolarité pour demander le transfert de L2AES vers LAS2 droit à la responsable de la formation , j’avais fait la même chose en septembre pour passer d’une L2 économie vers une LAS2 AES. Si tu ne valide pas ta Las1 AES alors il faudra demander à passer en L1 droit puis en LAS2 droit l’année d’après via ecandidat.