Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour j'aimerai avoir des retours sur la LAS 2 BCP et 2B2M mais aussi la LAS 2 de math je ne sais laquelle choisir !

je voulais également savoir les démarches à faire pour changer d'option surtout pour BCP qui je crois est un peu particulier 

et aussi les dates de changement de mineure ?

en vous remerciant 

• Tuteur
Posted

Salut! J’étais en LAS 2 2B2M cette année, n’hésites pas si tu as questions plus particulières !

• Solution
Posted (edited)

Pour la LAS2 BCP, il te faut te rendre sur ecandidat pour déposer ton dossier (notes Pass...) et une lettre de motivation.

Une fois ceci fait tu obtiendra une réponse favorable ou défavorable ou liste dattente, en fonction de celle ci tu pourras faire ton choix (ça vaut toujours le coup de demander, tu n'as rien à perdre 😊

La procédure est détaillée ici 

https://forum.tutoweb.org/topic/111088-ecandidat-2025-et-candidatures-en-las2/

Si tu as des questions sur BCP n'hésites pas non plus à me contacter en mp ou à poser ta questions en créant un sujet ! 

Edited by PetiteComète
  • Tuteur
Posted

hello, je suis en las2 de math donc hésite pas si tu as des questions !

Posted
Il y a 20 heures, PetiteComète a dit :

Pour la LAS2 BCP, il te faut te rendre sur ecandidat pour déposer ton dossier (notes Pass...) et une lettre de motivation.

Une fois ceci fait tu obtiendra une réponse favorable ou défavorable ou liste dattente, en fonction de celle ci tu pourras faire ton choix (ça vaut toujours le coup de demander, tu n'as rien à perdre 😊

La procédure est détaillée ici 

https://forum.tutoweb.org/topic/111088-ecandidat-2025-et-candidatures-en-las2/

Si tu as des questions sur BCP n'hésites pas non plus à me contacter en mp ou à poser ta questions en créant un sujet ! 

d'accord merci beaucoup

il faut faire l'inscription en BCP avant quelle date ?

je suis censée être en  LAS2  de math mais je pense plus m'orienter vers une BCP ou 2B2M mais je ne sais pas trop comment faire le changement c'est un peu flou 

pour moi 

si tu devais refaire ta las2 tu choisirai BCP ou 2B2M ? je ne vois pas trop la différence ?

je ne sais pas comment vous joindre sans utiliser le forum je peux sur quelle plateforme ?

en te remerciant

Posted
Il y a 6 heures, etteblabla a dit :

hello, je suis en las2 de math donc hésite pas si tu as des questions !

je dois normalement aller en LAS2 de math mais l'informatique en PASS ne m'a pas du tout plu il y a t'il toujours de l'informatique en LAS2 ?

si tu devais refaire ta LAS2 tu choisirai math ?

les épreuves sont sous quelles formes lors des examens ?

en te remerciant

• Tuteur
Posted (edited)

Ça dépend ! J'en connais qui ont eu qu'un seul module d'info. Pareil, en pass, ça m'a pas plu l'info mais au final ça allait mais ça dépend des gens :)

Si je devais la refaire honnêtement je ne sais pas, il y a des matières compliqué mais je pense que je la referai mais je prendrai de l'avance 

La plupart des examens sont rédactionnels 

Edited by etteblabla
Posted (edited)
Le 08/06/2025 à 18:59, Elina.capdepon a dit :

d'accord merci beaucoup

il faut faire l'inscription en BCP avant quelle ? Je ne sais pas trop comment faire le changement c'est un peu flou 

Alors tu dois aller sur eCandidat, aller dans la section dédiée pour les étudiants PASS vers une L2 d’UT3 (“Réorientation L1 PASS UT3 - UT1 - UT2J vers L2”). Et ensuite tu dépose les pièces requises : notes et lettre de motivation (à ne pas négliger !) 

Pour faire ceci tu dois ty prendre entre 17/06 et le 10/07 (ou du 23/06 au 16/07, jai pas tout compris mais tu es dans les temps en tous cas !) pour les étudiants PASS.

si tu devais refaire ta las2 tu choisirai BCP ou 2B2M ? je ne vois pas trop la différence ?

Personnellement je choisirais à nouveau BCP, mais en même temps c'est ce que je connais, lorsque tu es en LAS2 tu t'intéresse à ton année donc en soit mise à part les matières communes à BCP et 2B2M il est très dur de se faire une idée. Perso je trouve que BCP était dans un équilibre parfait : du par cœur pour la base afin de ne pas être perdu mais surtout de la réflexion : tu réfléchis toujours à partir de documents ce qui te rend très libre d'un côté et de l'autre qui te permet de te remémorer en cas d'oubli. Enfin les matières en tant que telles sont passionnantes en BCP, je t'invite à regarder sur les divers !

Je ne sais pas comment vous joindre sans utiliser le forum je peux sur quelle plateforme ?

Alors bien sûr tu peux nous contacter si tu as nos contacts sur les réseaux sociaux et cetera mais c'est souvent pas le cas. Le plus simple je trouve et de contacter sur le forum. En plus de créer des sujets, tu as la possibilité de te rendre dans une messagerie privée sur le forum du tutorat. Pour t'y rendre il te faut aller en haut à droite de ton écran sur "l'enveloppe". Si tu veux parler à quelqu'un de précis tu peux cliquer sur son compte et cliquez sur l'icône "enveloppe" qui apparaît sur son compte 🤗

Si tu as d'autres questions n'hésite pas 😊

Edited by PetiteComète