Jump to content

Répartition des mineures dans les grands admissibles

Recommended Posts

Guest m_wess31
Posted

Bonjour !! Excusez-moi du dérangement, quelqu'un a-t-il la répartition moyenne des différentes mineures au sein des grands admissibles ? J'hésite beaucoup dans le choix de ma mineure, notamment entre le droit et les sciences du langage, et j'aimerais pouvoir voir à peu près la répartition de chaque mineure prise par les grands admis si quelqu'un a une idée 😊 Et dans la même idée, quel est le nombre moyen de grands admis ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonne soirée !

• Tuteur
Posted (edited)

Salut, alors cette année en LAS2 UT1 ont eu un très bon lissage donc je pense qu'il y en a au moins une 10aine (et surement plus) qui viennent de UT1 (donc pas que droit à proprement parlé mais AES aussi par exemple). Mais en droit ils sont beaucoup plus qu'en Sciences du langage, cette année notre promo entière était composée de moins de 100 personnes. Je laisse une personne plus informée que moi répondre pour le droit mais c'est juste pour te donner une idée de comparaison. En Sciences du langage il y a eu 2 GA médecine (contre 3 l'année dernière) et le classement est vers la fin des GA c'est à dire à 50 et quelques. Si tu veux médecine alors le nombre de GA tourne autour de 60 et à priori ça augmente de quelques places chaque année, l'année dernière c'était 58 GA. 

Bonne chance pour ton choix!

Edited by PASSofia
Posted
Il y a 2 heures, PASSofia a dit :

Salut, alors cette année UT1 ont eu un très bon lissage donc je pense qu'il y en a au moins une 10aine (et surement plus) qui viennent de UT1 (donc pas que droit à proprement parlé mais AES aussi par exemple). Mais en droit ils sont beaucoup plus qu'en Sciences du langage, cette année notre promo entière était composée de moins de 100 personnes. Je laisse une personne plus informée que moi répondre pour le droit mais c'est juste pour te donner une idée de comparaison. En Sciences du langage il y a eu 2 GA médecine (contre 3 l'année dernière) et le classement est vers la fin des GA c'est à dire à 50 et quelques. Si tu veux médecine alors le nombre de GA tourne autour de 60 et à priori ça augmente de quelques places chaque année, l'année dernière c'était 58 GA. 

Bonne chance pour ton choix!

Tu parles des LAS2 non ? Je pense qu'elle parle des mineures en pass.

Je crois qu'on n'a même pas cette information pour les PASS, en LAS2 ils ont fait un tableau pour avoir une idée approximative mais en pass on ne sait pas quelle proportion de GA il y a eu dans chaque mineure.  

• Membre du Bureau
Posted
il y a 36 minutes, passpascommeprevu a dit :

Tu parles des LAS2 non ? Je pense qu'elle parle des mineures en pass.

Je crois qu'on n'a même pas cette information pour les PASS, en LAS2 ils ont fait un tableau pour avoir une idée approximative mais en pass on ne sait pas quelle proportion de GA il y a eu dans chaque mineure.  

pour la pass c’est imprévisible pcq y’a trop de facteurs qui rentrent en compte pour que ce soit uniquement la mineure qui détermine si tu seras GA ou non. Cependant il y a quelques mineures qui font perdre généralement beaucoup de points ce qui fait que ça devient plus difficile pour être GA genre mineure philo ou socio par exemple. Mais pour droit et sciences du langage en théorie c’est surtout ta perf à l’année qui comptera plus pour le fait que tu sois GA ou non que la performance dans la mineure elle même (même si il faut bien la réussir quand même).

• Tuteur
Posted

Oui pardon j'ai oublié de préciser je parlais de LAS2