Jump to content

Question choix de mineures et lissage


Recommended Posts

Guest m_wess31
Posted

Bonjour ! Je suis en plein choix de la mineure PASS sur Parcours sup, et j'hésite beaucoup entre la mineure droit et la mineure science du langage. J'ai entendu dire que la mineure science du langage était souvent très mal lissée et que l'on pouvait perdre beaucoup de points... Quelqu'un pourrait-il me dire comment cela s'est passé pour les dernières années ? La mineure droit m'intéresse aussi mais j'ai l'impression que la charge de travail est beaucoup plus intense, est-ce gérable ? Je suis un peu perdue, merci beaucoup par avance pour votre réponse !!

  • Tuteur
Posted

Salut, j'avais mineure Sciences du langage l'année dernière et j'étais en LAS2 Sciences du langage cette année. En effet en Sciences du langage d'après ce que j'ai entendu (au moins 8, 9 personnes) ont eu environ -1 point au lissage, personnellement avec un 15.5 j'ai perdu 0,9, une fille qui avait 16 a perdu aussi, mais je ne sais pas à partir de quelle note tu avais un lissage positif. En soi oui tu perds des points mais je pense que la charge de travail est malgré tout plus faible qu'en droit parce que c'est de la compréhension et pas du par coeur. Je sais qu'en droit c'est beaucoup de par coeur et l'examen est en QCM mais je ne sais pas du tout au niveau du lissage comment c'est. 

 

Guest Lilou31
Posted

Bonjour, J’aimerais bien des infos sur la mineure Sciences du langage. par rapport au lissage c’est mieux que Socio ou Philo? Est-ce qu’il y’a des admis sans refaire l’année? Par exemple dans ta promo (vous êtes pas nombreux normalement) quel est le nombre des admis? GA? Specialité (médecine, pharmacie etc.)? Désolée pour toutes ces questions mais j’ai vraiment besoin d’aide pour y voir un peu plus clair

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...