Skalbain Posted June 5 Posted June 5 Bonjour, Je souhaite prendre "matière " Chimie, Outils mathématique et j'hésite entre mécanique et physique. De même si vous pouvez me renseignez a propos de la chimie, de la mécanique et de la physique. Ainsi j'ai le choix entre l'option Chimie, EEA et Sciences et Humanité. Merci ! Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted June 5 Tuteur Posted June 5 Salut @Skalbain ! J'ai fait de la chimie et de la mécanique. Qu'est-ce que tu aimerais savoir à leurs propos ? Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted June 5 Responsable Matière Posted June 5 Coucouuuu j'étais en mineure chipie donc avec les modules chimie, outils maths, et mécanique si tu as besoin de renseignements ! Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted June 6 Responsable Matière Posted June 6 12 hours ago, Skalbain said: Bonjour, Je souhaite prendre "matière " Chimie, Outils mathématique et j'hésite entre mécanique et physique. De même si vous pouvez me renseignez a propos de la chimie, de la mécanique et de la physique. Ainsi j'ai le choix entre l'option Chimie, EEA et Sciences et Humanité. Merci ! Salut, j’avais chimie outils maths et EEA. Perso je conseille EEA à ceux qui veulent pas se prendre la tête avec une matière trop compliquée. En revanche, même s’il est assez facile de valider cette matière sans trop bosser c’est aussi très difficile de prendre une très bonne note. L’écart type (la distribution des notes) est très faible et la très grande majorité des gens est donc entre 12 et 15 sans grande possibilité de faire mieux (ou pire). Pour meca j’ai entendu dire que c’était copié collé du programme de terminale mais je laisse ceux qui l’ont fait mieux t’éclairer. Bonne journée ! Quote
Skalbain Posted June 6 Author Posted June 6 Merci pour vos retours! Si vous pouvez décrire vos expériences avec ces options, leur difficulté, leur niveau, et surtout votre avis si il faut mieux prendre Mécanique ou Physique Merci ! Quote
Skalbain Posted June 6 Author Posted June 6 Aussi je me demandais pour l'année 2025/2026 si dans l'option Sciences et humanités, si il y'avait Mécanique ? Merci ! Quote
Skalbain Posted June 6 Author Posted June 6 Je viens d'apprendre que dans connaissances ces métiers, il n' y a pas mécanique. Ainsi j'hésite entre Chimie et Mécanique. Quel est la répartition des ECTS pour les différentes matières étudiés dans l'option ? Merci de vos retours Quote
Recommended Posts