Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je souhaite prendre "matière " Chimie, Outils mathématique et j'hésite entre mécanique et physique. De même si vous pouvez me renseignez a propos de la chimie, de la mécanique et de la physique. Ainsi j'ai le choix entre l'option Chimie, EEA et Sciences et Humanité. 

Merci ! 

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu j'étais en mineure chipie donc avec les modules chimie, outils maths, et mécanique si tu as besoin de renseignements !

• Responsable Matière
Posted
12 hours ago, Skalbain said:

Bonjour,

Je souhaite prendre "matière " Chimie, Outils mathématique et j'hésite entre mécanique et physique. De même si vous pouvez me renseignez a propos de la chimie, de la mécanique et de la physique. Ainsi j'ai le choix entre l'option Chimie, EEA et Sciences et Humanité. 

Merci ! 

Salut,

j’avais chimie outils maths et EEA. Perso je conseille EEA à ceux qui veulent pas se prendre la tête avec une matière trop compliquée. En revanche, même s’il est assez facile de valider cette matière sans trop bosser c’est aussi très difficile de prendre une très bonne note. L’écart type (la distribution des notes) est très faible et la très grande majorité des gens est donc entre 12 et 15 sans grande possibilité de faire mieux (ou pire).

Pour meca j’ai entendu dire que c’était copié collé du programme de terminale mais je laisse ceux qui l’ont fait mieux t’éclairer.

Bonne journée !

Posted

Merci pour vos retours!

Si vous pouvez décrire vos expériences avec ces options, leur difficulté, leur niveau, et surtout votre avis si il faut mieux prendre Mécanique ou Physique 

Merci !

Posted

Aussi je me demandais pour l'année 2025/2026 si dans l'option Sciences et humanités, si il y'avait Mécanique ? Merci !

Posted

Je viens d'apprendre que dans connaissances ces métiers, il n' y a pas mécanique. Ainsi j'hésite entre Chimie et Mécanique. Quel est la répartition des ECTS pour les différentes matières étudiés dans l'option ? Merci de vos retours