Ano Posted June 5 Posted June 5 (edited) Bonjour à tous et merci à vous, je suis pris pour parcours sup dans toute les mineurs pass et maintenant je dois choisir pour libérer de la place au autres, j’envisage GASHS mais avec le lissage serait-ce un pb pour être GA médecine? Laquelle me conseillez vous ? Quelles sont celles qui ont un lissage positif ? Merci Bonus: qlqs questions que je me pose: - À partir de quel classement/ combien de moyenne on peut envisager être grand admis en médecine ? - Qu’es ce que les TD ? Pour les élèves boursiers obligés d’y aller es ce une pénalité (du fait que c’est chronophage) ? - J’envisage une inscription à la prépa esquirol, des avis ? Et comment s’y organise les cours par rapport à ceux de l’université ? - Ordi ou tablette ? Encore un grand merci à vous !! Edited June 5 by Ano Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted June 5 Responsable Matière Posted June 5 23 minutes ago, Ano said: Bonjour à tous et merci à vous, je suis pris pour parcours sup dans toute les mineurs pass et maintenant je dois choisir pour libérer de la place au autres, j’envisage GASHS mais avec le lissage serait-ce un pb pour être GA médecine? Laquelle me conseillez vous ? Quelles sont celles qui ont un lissage positif ? Merci Bonus: qlqs questions que je me pose: - À partir de quel classement/ combien de moyenne on peut envisager être grand admis en médecine ? - Qu’es ce que les TD ? Pour les élèves boursiers obligés d’y aller es ce une pénalité (du fait que c’est chronophage) ? - J’envisage une inscription à la prépa esquirol, des avis ? Et comment s’y organise les cours par rapport à ceux de l’université ? - Ordi ou tablette ? Encore un grand merci à vous !! Je pourrais pas.te répondre par rapport a la mineur, car je l'ai pas fait, de ce que je sais il y a eu bio qui était positif cette année avec quelque d'autre mineur (pas beaucoup) Pour être GA médecine, sachant qu'il y a 196 place votre année, il faudra être top 98. La note du dernier ga était d'environ 15,6 l'année dernière, et de 15,7 cette année donc pour être safe l'année prochaine j'estime qu'environ 15,8 t'es GA Les TD sont des séances en gros ou tu corrige des qcms avec des profs où tu peux posé des questions, sauf pour le TD biocell, où la tu fais du cours (il me semble que c'est le seul de l'année comme ça) Y allé au TD justement pour être utile car tu peut demander des questions au prof qui permet d'éclairer des parties du cours que peut être tu comprends pas trop encore Normalement il est obligatoire pour les boursiers, mais l'appel est rarement fait Malgres le fais que c'est chère, les prepas privé peuvent te donné un bon avantage pendant l'année, si tu veux plus de détails en particulier pour cours Esquirol envoie moi un message en privé, j'y étais cette année Le tutorat compense largement si t'a pas de prépa (c'était le cas de la major cette année) Perso j'avais une tablette, je trouve ça plus adapté pour ces études, pour prendre en note pendant les cours, annoté direct les diapo des profs c'est grave pratique Bonne soirée Quote
Recommended Posts