Tuteur saranémie Posted June 4 Tuteur Posted June 4 (edited) coucouuu, est ce que des étudiants en 2ème et 3ème année de médecine pourraient se manifester svp j'ai quelques questions sur la P2 et la D1 merciiii d'avance ! Edited June 4 by cestlafete Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 4 Ancien du Bureau Posted June 4 Coucou @cestlafete Tu peux directement poser tes questions ici et on se fera un plaisir de te répondre Quote
Tuteur saranémie Posted June 4 Author Tuteur Posted June 4 (edited) il y a 45 minutes, Dr_Zaius a dit : Coucou @cestlafete Tu peux directement poser tes questions ici et on se fera un plaisir de te répondre Alors là je passe en p2 et j’me demandais c quoi les vacances qu’on aura ? En D1 on a des vacances en été ou on a un stage ? et dernière question est ce que t’as le master à côté ou pas ? Edited June 4 by cestlafete Quote
Ancien du Bureau Solution Soulal Posted June 4 Ancien du Bureau Solution Posted June 4 Il y a 3 heures, cestlafete a dit : Alors là je passe en p2 et j’me demandais c quoi les vacances qu’on aura ? En D1 on a des vacances en été ou on a un stage ? et dernière question est ce que t’as le master à côté ou pas ? Hello ! Je me permets de te répondre puisque je passe par là, sur tout le premier cycle de médecine les "vacances" sont en théorie identiques, à savoir deux ou trois semaines de vacances à Noël (en fonction de la date des examens en décembre) et deux semaines de vacances au printemps. En pratique, il y a beaucoup de périodes creuses, car les vacances s'intercalent avec les semaines de révision au second semestre, mais aussi avec les stages : quand une demi-promo est en stage sur une semaine, l'autre a une semaine de libre avec seulement quelques TD d'enseignements cliniques ! Cette année, en D1 nos cours se sont terminés le 15 mars, suivis d'une semaine de stage alternée pour chaque demi-promo, puis de deux semaines de révisions officielles jusqu'au 12 avril, et des deux semaines de "vacances" du printemps jusqu'à nos partiels entre le 28 et le 30 avril. Après les partiels, c'était deux semaines de stage alternées pour chaque demi-promo, et puis plus rien en juin ! Il n'y a pas non plus de stage l'été avant l'externat ;) J'espère que ça répond à ta question :) Bonne soirée ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 5 Ancien du Bureau Posted June 5 Il y a 4 heures, cestlafete a dit : Alors là je passe en p2 et j’me demandais c quoi les vacances qu’on aura ? En D1 on a des vacances en été ou on a un stage ? et dernière question est ce que t’as le master à côté ou pas ? Pour les Master je te laisse regarder ça y a pas mal de ressources sur le forum dans la barre de recherche. Bon perso j'ai un peu fais le tour des assos en m'investissant +++. Mais certains choisissent d'être plus scolaire et font des master en plus. D'autres travaillent à côté, bref c'est vraiment ta personnalité qui va decider de ton année de P2 et de D1. À titre personnel j'ai pas mis un seul pied en cours, c'est presque dommage je trouve mais bon c'est le matin et moi le matin bah je dors mdrrr. C'est pas pour faire de l'auto-pub mais le mieux c'est de checker le site de la corpo : https://acemt.net/ Tu auras déjà pleins d'info sur le guide du P2, tu pourras voir les évènements festifs qui existent en médecine, etc Si t'as bénéficié des services du tutorat ça peut être bien de t'investir en tant que tuteur pour rendre ça aux PASS et LAS Profites bien en tout cas Quote
Tuteur saranémie Posted June 5 Author Tuteur Posted June 5 merci beaucoup à vous deux @Soulal @Dr_Zaius !!! Quote
Recommended Posts