Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'espère que vous allez bien et que je pose ma question au bon endroit. Co cernant la rentrée prochaine, j'irai probablement en LAS2 et j'hésite à avoir un job étudiant à côté des études. J'ai entendu dire que dans le cas où l'on a un job, l'université aménage notre emploi du temps en conséquence. Je voudrais savoir si c'est vrai et comment se passe les démarches svp.

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 4 heures, Laketsialogie a dit :

Bonjour, j'espère que vous allez bien et que je pose ma question au bon endroit. Co cernant la rentrée prochaine, j'irai probablement en LAS2 et j'hésite à avoir un job étudiant à côté des études. J'ai entendu dire que dans le cas où l'on a un job, l'université aménage notre emploi du temps en conséquence. Je voudrais savoir si c'est vrai et comment se passe les démarches svp.

Bonjour @Laketsialogie,

Tu vas devoir demander un Régime Spécial Étudiant, celui-ci te sera accordé par la scolarité dans laquelle tu feras ta LAS2. Voici la page du site de l'université (ne fais pas attention aux dates ils ne modifient juste pas) : 
https://www.univ-tlse3.fr/personnaliser-son-parcours-de-formation/regime-special-detudes

Pour une activité professionnelle voici les conditions : 

Exercer une activité professionnelle au moins égale à 10 heures par semaine.

Contrat de travail (CDI ou CDD > 4 mois) ou de toute pièce formelle justifiant l’activité et les contraintes d’emploi du temps.

Cela te donnera droit aux aménagements suivants que tu demanderas ou non dans le formulaire de demande : 

Aménagements d’emploi du temps (choix d’un groupe de TD ou TP…) Dispense d’assiduité aux TD

- Aménagements de cursus

- Aménagements pédagogiques spécifiques (accès à des enseignements en ligne… à préciser)

- Autre aménagement : (à préciser)

Puisque tu seras en LAS2 veille à ne pas demander un aménagement de cursus qui soit contraire aux règles d'admission en MMOPK que tu retrouveras ici : https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante (par exemple prendre moins de matières etc)

Tu peux contacter ce mail pour plus d'informations : scolarite.inscriptions@univ-tlse3.fr

Bon courage 💪

• Membre du Bureau
Posted

coucou @Laketsialogie, d’autant plus que désormais le deuxième semestre est non classant donc ça t’enlève une bonne part de stress pour pouvoir aborder un job étudiant ! perso au s2 j’étais en 10h par semaine sans avoir demandé un aménagement à ma fac et ça s’est bien passé ! (après je l’aurais pas fait pendant le semestre classant, mais si c’est une nécessité pour toi c’est sûr qu’il faudra que tu fasses appel aux régimes spéciaux)

Posted
Il y a 16 heures, Ahilesnerfsquejai a dit :

coucou @Laketsialogie, d’autant plus que désormais le deuxième semestre est non classant donc ça t’enlève une bonne part de stress pour pouvoir aborder un job étudiant ! perso au s2 j’étais en 10h par semaine sans avoir demandé un aménagement à ma fac et ça s’est bien passé ! (après je l’aurais pas fait pendant le semestre classant, mais si c’est une nécessité pour toi c’est sûr qu’il faudra que tu fasses appel aux régimes spéciaux)

D'accord, je vois tout à fait. Je verrai comment m'organiser. Merci beaucoup pour le témoignage !!!