petite-bactérie Posted June 3 Posted June 3 Bonjour, les résultats parcoursup étant tombés avant les dates de réinscription en LAS 2 UT3, pouvons nous accepter définitivement un voeux parcoursup ( en sachant que c'est juste mon plan de secours ) et potentiellement le refuser au moment des inscriptions LAS2 UT3 ? Quote
Membre du Bureau lauranou Posted June 4 Membre du Bureau Posted June 4 Salut, Oui c’est possible ! Mais peut-être juste mettre un « oui mais » (il me semble que ça s’appelle comme ça) tant que tu n’as pas la réponse de e-candidat ! @Enzodiazépine @Naykami vous confirmez ? Si tu as une réponse positive auprès de e-candidat, n’oublies pas de te désinscrire de Parcoursup ! Sinon ça crée des erreurs administratives ! Quote
Ancien du Bureau Enzodiazépine Posted June 4 Ancien du Bureau Posted June 4 Il y a 19 heures, petite-bactérie a dit : Bonjour, les résultats parcoursup étant tombés avant les dates de réinscription en LAS 2 UT3, pouvons nous accepter définitivement un voeux parcoursup ( en sachant que c'est juste mon plan de secours ) et potentiellement le refuser au moment des inscriptions LAS2 UT3 ? Il y a 3 heures, lauranou a dit : Salut, Oui c’est possible ! Mais peut-être juste mettre un « oui mais » (il me semble que ça s’appelle comme ça) tant que tu n’as pas la réponse de e-candidat ! @Enzodiazépine @Naykami vous confirmez ? Si tu as une réponse positive auprès de e-candidat, n’oublies pas de te désinscrire de Parcoursup ! Sinon ça crée des erreurs administratives ! Oui tout à fait tu peux accepter ton voeux sur parcoursup de manière définitive (et donc rennoncer à tes autres voeux parcoursup si celui ci était ton préféré) et attendre les réponses de e candidat en parralèle, comme Laura l'a énnoncé il faudra bien penser à rennoncer à ton voeux parcoursup si tu obtiens ce que tu veux sur e candidat. Bonne journée ! Quote
petitemarmite Posted June 5 Posted June 5 Bonjour ! Je me permets de rebondir sur le sujet Me concernant, j'ai été reçue sur un voeux qui m'intéresse sur parcoursup et je suis en parallèle inscrite sur le e-candidat de UT2 pour une LAS SDL (je n'ai pas terminé le voeux encore, il manque ma lettre de motivation). N'étant par sûre de mon choix, je me pose plusieurs questions: Est ce que si je valide le voeux sur parcoursup je peux toujours ensuite candidater pour la LAS SDL et annuler parcoursup, ou le fait de valider ce voeux "en même temps" que ma candidature sur e-candidat annule cette dernière ? Désolé je pense que vous avez déjà répondu précédemment en grande partie mais je préfère être sûre pour ne pas faire de bêtises! J'aimerais surtout avoir un peu plus de temps pour réfléchir, parce que les délais parcousup sont assez courts Merci d'avance pour votre aide ! Quote
Membre du Bureau lauranou Posted June 5 Membre du Bureau Posted June 5 Salut @petitemarmite, Oui tu peux totalement valider ton vœu sur parcoursup et garder ta candidature sur e-candidat ! N'hésites pas si tu as d'autres questions Quote
Recommended Posts