Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, j’avais une pass mineur sdv et j’ai raté mon année du coup pour repasser mon  concours je doit aller en l.1 dont les inscriptions ce font par parcoursup. Ma question est, est ce que je peux prendre une l1 sociologie par exemple et faire une las2 de celle ci pour ensuite repasser mon concours ou je doit forcément faire un l1 sdv???

Merci beaucoup 

• Solution
Posted (edited)

Coucou, oui c’est tout à fait possible, dans le cas d’une réorientation parcoursup après une pass tu peux choisir la licence de ton choix tant que celle ci présente une option LAS 2 ! Par contre si tu n’as pas validé ta PASS tu devras repasser l’option santé en LAS 2, comme les LAS 1. N’hésite pas si tu as des questions !

voila quelques lien si ça peut t’aider 

+ hésite pas a demander de l’aide ou des infos auprès des services de la fac / des tuteurs OREO ! SCUIO-IP UT3 / scuio-ip@univ-tlse2.fr / suio-ip@ut-capitole.fr  / suio-ip@univ-jfc.

cfvu-2024-09-24-99-liste-des-las1-et-las

Edited by Zoe.chvt
  • Tuteur
Posted

Salut, oui c'est possible je connais une fille qui a fait une L1 Sciences du langage alors qu'elle avait mineure droit et puis après cette année elle était avec nous en LAS2 Sciences du langage. Mais fait gaffe pour qu'il y a bien un accès LAS2 après.

Bonne chance!