Jump to content

PASS avec une mauvaise note aux épreuves ponctuelles de maths en Première en candidat libre

Recommended Posts

Guest langousterotie
Posted

Bonjour, hier j'ai passer une épreuve ponctuelle de spécialité mathématique au titre du contrôle continu en candidat libre (spécialité abandonnée en fin de première, qui dans mon cas, était maths), de ce que j'ai vu et ce dont je suis sur, c'est d'avoir 11, je souhaiterai faire PASS, pensez vous que ma note en maths soit handicapante pour être choisi? Et si oui, faire maths complémentaire en terminale peut il aider a me rattraper si j'ai des bonnes notes?

• Membre du Bureau
Posted

Bonjour,je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tu es en fin de première et tu demande si tes notes seraient un problème pour intégrer un PASS ? Ou bien si le niveau demandé en mathématiques pour suivre les cours de PASS est élevé ?

Pour la première option Parcoursup est assez opaque et c'est dur d'estimer les notes seuils d'acceptation, sachant que les spécialités pèsent aussi dans la balance, mais une note passable de contrôle continue en première ne t'empêche pas de réussir ton bac avec mention donc si tu pense devoir améliorer tes notes tu a encore toute une année pour y parvenir !

Si c'est la deuxième option sache qu'en PASS les seuls notions de maths sont des statistiques et des probabilités conditionnelles, rien de bien méchant si tu es à l'aise avec les maths, cependant beaucoup d'options contiennent l'UE outils mathématique qui aborde certaines notions vus en maths experte, c'est tout à fait faisable avec maths complémentaires mais ce seras un peu plus dur d'aborder certaines notions au début.

J'espère que ça répond à ta question n'hésite pas à en poser d'autres.

Guest langousterotie
Posted
Il y a 6 heures, kinésine a dit :

Bonjour,je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tu es en fin de première et tu demande si tes notes seraient un problème pour intégrer un PASS ? Ou bien si le niveau demandé en mathématiques pour suivre les cours de PASS est élevé ?

Pour la première option Parcoursup est assez opaque et c'est dur d'estimer les notes seuils d'acceptation, sachant que les spécialités pèsent aussi dans la balance, mais une note passable de contrôle continue en première ne t'empêche pas de réussir ton bac avec mention donc si tu pense devoir améliorer tes notes tu a encore toute une année pour y parvenir !

Si c'est la deuxième option sache qu'en PASS les seuls notions de maths sont des statistiques et des probabilités conditionnelles, rien de bien méchant si tu es à l'aise avec les maths, cependant beaucoup d'options contiennent l'UE outils mathématique qui aborde certaines notions vus en maths experte, c'est tout à fait faisable avec maths complémentaires mais ce seras un peu plus dur d'aborder certaines notions au début.

J'espère que ça répond à ta question n'hésite pas à en poser d'autres.

Merci pour la réponse! Oui je demandais si ma note en maths serait un problème pour intégrer PASS, et si je pouvais me rattraper en terminale si je réussi a trouver un lycée acceptant que je passe en terminale après une année en candidat libre (Les épreuves ponctuelles sont sur l’entièreté du programme en une seule évaluation), et j’avais l’impression que même si j’avais de bonnes notes en maths expert et maths complémentaires j’aurai peu de chances a réussir a intégrer

• Membre du Bureau
Posted

Cela vas dépendre de ton dossier en général, tes notes mais aussi tes spécialités au lycée, l'algorithme Parcoursup est assez opaque donc je peux rien te garantir, ce que je te conseille ce sera de t'inscrire à un maximum de PASS différent, chaque option ne comptant que pour un sous veux, tu peux aussi t'inscrire à des L.AS, ça maximisera tes chances d'être accepté quelque part.

Donne toi à fond pour avoir un bon dossier en terminale et ça devrait bien se passer !

Posted

Coucou ! Alors si ça peut te rassurer j'avais 7/8 de moyenne en maths en première et terminale et pourtant j'ai été prise en pass en 2/3 semaines. Au final j'ai eu une bonne note au bac mais ils ne le savent pas donc ça n'a pas joué. Et si t'as peur d'être désavantagée sache que les maths de pass sont super accessibles et que rien qu'en faisant des annales et encore des annales tu peux avoir une bonne note ! Pour ma part j'allais même pas aux cours de biostats car je trouvais qu'ils m'aidaient pas 

Guest langousterotie
Posted

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais tenter de mon mieux pour avoir un meilleur dossier en terminale