Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 3 Membre du Bureau Posted June 3 Coucou les pass est ce que sous ce post vous pouvez noter les sujets que vous avez eu aux oraux (ou du moins ce dont vous vous rappelez) Courage à vous vous allez dead ça !!!!!!!!! yrr and Batman_sans_Robin 2 Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted June 3 Responsable Matière Solution Posted June 3 Salut ! Aujourd'hui il y a eu " Vous êtes en vacances assez loin et un proche vous appelle à cause d'un évènement grave au domicile familial. Comment réagissez-vous face à cette situation ? " Ahilesnerfsquejai, Poliprane, Zouuuaulit and 2 others 3 2 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 3 Author Membre du Bureau Posted June 3 il y a une heure, An-Schwann a dit : Salut ! Aujourd'hui il y a eu " Vous êtes en vacances assez loin et un proche vous appelle à cause d'un évènement grave au domicile familial. Comment réagissez-vous face à cette situation ? " merci beaucoup jtm Quote
LS2 Posted June 3 Posted June 3 Coucouu, si sa te dérange pas on peut savoir les types de questions que t’a eu ? Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted June 3 Tuteur Posted June 3 Il y a 1 heure, Ahilesnerfsquejai a dit : merci beaucoup jtm On a eu en 2e sujet "Vous travaillez dans un restaurant et au moment de l'addition, le client se plaint et refuse de payer. Comment réagissez-vous face à cette situation" il y a une heure, LS2 a dit : Coucouu, si sa te dérange pas on peut savoir les types de questions que t’a eu ? Alors ça va beaucoup dépendre des jurys. Pour le 1er sujet: on m'a changé le scénario avec un cambriolage. Puis après j'ai du mimé des appels téléphoniques () Pour le 2nd : on m'a changé la raison pour laquelle le client a refusé de payer, ici il avait une mouche dans son assiette. Après on m'a demandé ce que je ferai si le manager était pas là et seule pour gérer la situation. Ensuite, que le client était en situation précaire. Aussi qu'il voulait pas payer parce qu'il avait aucun moyen de paiement. Et la dernière c'était que le patron disait au client qu'il payerait pas mais qu'il prendrait sur mon salaire. Bon courage ! feligament, loan.reyv and LS2 3 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 3 Author Membre du Bureau Posted June 3 il y a 3 minutes, Batman_sans_Robin a dit : On a eu en 2e sujet "Vous travaillez dans un restaurant et au moment de l'addition, le client se plaint et refuse de payer. Comment réagissez-vous face à cette situation" Alors ça va beaucoup dépendre des jurys. Pour le 1er sujet: on m'a changé le scénario avec un cambriolage. Puis après j'ai du mimé des appels téléphoniques () Pour le 2nd : on m'a changé la raison pour laquelle le client a refusé de payer, ici il avait une mouche dans son assiette. Après on m'a demandé ce que je ferai si le manager était pas là et seule pour gérer la situation. Ensuite, que le client était en situation précaire. Aussi qu'il voulait pas payer parce qu'il avait aucun moyen de paiement. Et la dernière c'était que le patron disait au client qu'il payerait pas mais qu'il prendrait sur mon salaire. Bon courage ! merciiii beaucoup vrm vous êtes les meilleurs Batman_sans_Robin 1 Quote
loan.reyv Posted June 3 Posted June 3 dès que quelqu'un a les sujets de l'aprem je les veux bien svpp Zouuuaulit and Elalastique 2 Quote
Tuteur Usukkera Posted June 3 Tuteur Posted June 3 Il y a 2 heures, loan.reyv a dit : dès que quelqu'un a les sujets de l'aprem je les veux bien svpp Je ne promets pas de me rappeler exactement de l'intitulé, au moins vous avez l'idée. (si d'autre veulent compléter dites le!) 1- Vous êtes à la caisse d'un magasin, vous avez un événement important, une personne veut passer devant vous comment réagissez vous ? 2-Vous remarquez que votre professeur humilie une camarade. Sachant que c'est sur une matière a fort coef, comment réagissez vous ? j'espère que ça aidera : ) loan.reyv, Ahilesnerfsquejai, zygote and 1 other 2 2 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 3 Author Membre du Bureau Posted June 3 il y a 5 minutes, Usukkera a dit : Je ne promets pas de me rappeler exactement de l'intitulé, au moins vous avez l'idée. (si d'autre veulent compléter dites le!) 1- Vous êtes à la caisse d'un magasin, vous avez un événement important, une personne veut passer devant vous comment réagissez vous ? 2-Vous remarquez que votre professeur humilie une camarade. Sachant que c'est sur une matière a fort coef, comment réagissez vous ? j'espère que ça aidera : ) merci énormément Quote
Tuteur Usukkera Posted June 3 Tuteur Posted June 3 à l’instant, Ahilesnerfsquejai a dit : merci énormément avec plaisir! Courage pour tes oraux ! loan.reyv and Ahilesnerfsquejai 1 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted June 4 Responsable Matière Posted June 4 "Vous partagez votre bureau avec une personne dont le parfum vous dérange. Comment réagissez-vous?" zygote and loan.reyv 1 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 4 Author Membre du Bureau Posted June 4 il y a 38 minutes, PauliNébuline a dit : "Vous partagez votre bureau avec une personne dont le parfum vous dérange. Comment réagissez-vous?" merciii beaucoup !! Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted June 4 Responsable Matière Posted June 4 Et le 2e c'était "Vous tombez de manière fortuite sur des messages de harcèlement qu'un proche a reçu. Comment réagissez-vous?" loan.reyv and zygote 1 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 4 Author Membre du Bureau Posted June 4 il y a 4 minutes, PauliNébuline a dit : Et le 2e c'était "Vous tombez de manière fortuite sur des messages de harcèlement qu'un proche a reçu. Comment réagissez-vous?" merciiiii (ils manquent d’inspi cette année un peu non…?) Quote
yrr Posted June 4 Posted June 4 il y a 14 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : merciiiii (ils manquent d’inspi cette année un peu non…?) Et tant mieux Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 4 Author Membre du Bureau Posted June 4 il y a 5 minutes, yrr a dit : Et tant mieux en même temps après 5 ans tu fais le tour yrr 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted June 4 Responsable Matière Posted June 4 Sur le 2e ouais le classique du classique. Le 1er avec le parfum c'était assez original mais il n'y a pas vraiment d'enjeux. Par contre sur le sujet du parfum les questions étaient originales pour le coup : 1ère question : si la personne est fragile psychologiquement car elle sort d'un arrêt maladie pour un problème similaire avec une collègue. 2e question : on reprend la question d'avant + si vraiment le parfum vous dérange au point que vous faites des insomnies toutes les nuits 3e questions : est-ce que ça vous paraît envisageable de mettre un papier dans les toilettes pour dire de ne pas mettre de parfum? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 4 Author Membre du Bureau Posted June 4 il y a 5 minutes, PauliNébuline a dit : Sur le 2e ouais le classique du classique. Le 1er avec le parfum c'était assez original mais il n'y a pas vraiment d'enjeux. Par contre sur le sujet du parfum les questions étaient originales pour le coup : 1ère question : si la personne est fragile psychologiquement car elle sort d'un arrêt maladie pour un problème similaire avec une collègue. 2e question : on reprend la question d'avant + si vraiment le parfum vous dérange au point que vous faites des insomnies toutes les nuits 3e questions : est-ce que ça vous paraît envisageable de mettre un papier dans les toilettes pour dire de ne pas mettre de parfum? c’est vrai que le parfum est un peu farfelu …… genre surtout que le dilemme peut vite se régler rapidement si tu trouves pas une bonne problématique il y a 8 minutes, PauliNébuline a dit : Sur le 2e ouais le classique du classique. Le 1er avec le parfum c'était assez original mais il n'y a pas vraiment d'enjeux. Par contre sur le sujet du parfum les questions étaient originales pour le coup : 1ère question : si la personne est fragile psychologiquement car elle sort d'un arrêt maladie pour un problème similaire avec une collègue. 2e question : on reprend la question d'avant + si vraiment le parfum vous dérange au point que vous faites des insomnies toutes les nuits 3e questions : est-ce que ça vous paraît envisageable de mettre un papier dans les toilettes pour dire de ne pas mettre de parfum? les questions sont TELLEMENT farfelues wtf Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted June 4 Responsable Matière Posted June 4 37 minutes ago, Ahilesnerfsquejai said: c’est vrai que le parfum est un peu farfelu …… genre surtout que le dilemme peut vite se régler rapidement si tu trouves pas une bonne problématique les questions sont TELLEMENT farfelues wtf En vrai tu pourrais dire quelque chose du type qu'ils mettent le parfum pour masquer leur odeur corporelle car ils ont un problème d'eau chez eux et qu'ils peuvent pas se doucher (c'était l'idée de @Batman_sans_Robin ) C'est un peu veski le sujet mais bon le sujet n'est pas superbe Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 4 Author Membre du Bureau Posted June 4 à l’instant, An-Schwann a dit : En vrai tu pourrais dire quelque chose du type qu'ils mettent le parfum pour masquer leur odeur corporelle car ils ont un problème d'eau chez eux et qu'ils peuvent pas se doucher (c'était l'idée de @Batman_sans_Robin ) C'est un peu veski le sujet mais bon le sujet n'est pas superbe yesss en vrai !! genre problème d’argent ou de dépression/burn out qui fait qu’ils se lavent pas (il peut avoir aussi l’allergie à un composé du parfum ?) An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted June 4 Responsable Matière Posted June 4 Ou sinon ça peut partir sur l'idée qu'ils ont des insécurités sur leur odeur donc idk mettent le parfum de façon excessive, la phase d'intervention serait de leur orientée vers l'aide qu'ils ont besoin et de leur apprendre a mettre de façon modéré le parfum comme c'est fais pour Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 5 Author Membre du Bureau Posted June 5 Coucouu est ce que des âmes charitables auraient les deux derniers sujets d’hier (même si les pass ont du certainement quitter le forum pour s’endormir pendant deux semaines et à raison) An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted June 5 Responsable Matière Posted June 5 Je ne pense pas qu'il y en ait 2 de plus. Sur le tableau des convocations la dernière horaire de passage le 4 juin c'était 11h38. Je suppose que personne n'est passé mercredi aprèm. Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted June 5 Author Membre du Bureau Posted June 5 il y a 16 minutes, PauliNébuline a dit : Je ne pense pas qu'il y en ait 2 de plus. Sur le tableau des convocations la dernière horaire de passage le 4 juin c'était 11h38. Je suppose que personne n'est passé mercredi aprèm. omggg wtff vous étiez donc peu à passer aux oraux !! notre année il y avait eu quatre créneaux mercii beaucoup !! Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted June 5 Responsable Matière Posted June 5 (edited) Je t'en prie! Bon courage pour tes oraux Révélation Waaaaaaa je suis passée au rang STATue grecque!!!! Edited June 5 by PauliNébuline An-Schwann and Ahilesnerfsquejai 1 1 Quote
Recommended Posts