EtcestOk Posted June 2 Posted June 2 Coucouu, Alors cette année j'étais en PASS mineure droit et je viens de m'apercevoir que les candidatures pour UT1 sont fermées (elles ont étés ouvertes du 12/05 au 26/05 pendant la période des rattrapages donc j'ai totalement oublié .) Je voulais candidater en AES (jpense que mtn c'est mort ? dites moi) Mais même pour mon accès de droit à la L2-droit ça se passe comment dcp ??? Par ce que j'ai cru comprendre qu'on devait candidater sur e-candidat (corriger moi si je me trompe) mais maintenant que ce délais est passé on devient quoi ceux qui se sont pas inscrits mdr ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait gentil pcq c'est vrmt ma fête là Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted June 2 Responsable Matière Posted June 2 il y a 26 minutes, EtcestOk a dit : Coucouu, Alors cette année j'étais en PASS mineure droit et je viens de m'apercevoir que les candidatures pour UT1 sont fermées (elles ont étés ouvertes du 12/05 au 26/05 pendant la période des rattrapages donc j'ai totalement oublié .) Je voulais candidater en AES (jpense que mtn c'est mort ? dites moi) Mais même pour mon accès de droit à la L2-droit ça se passe comment dcp ??? Par ce que j'ai cru comprendre qu'on devait candidater sur e-candidat (corriger moi si je me trompe) mais maintenant que ce délais est passé on devient quoi ceux qui se sont pas inscrits mdr ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait gentil pcq c'est vrmt ma fête là Coucou, t'en fais pas comme tu le dis "c'est la fête", enfaite j'avais fait mon dossier ecandidat de mon côté, qui a été refusé d'office sous prétexte qu'étant en PASS on pourrait s'inscrire plus tard comme quelqu'un accédant à une L2 à UT1 donc quand leur inscriptions ouvriront et qu'on aurait des infos via la fac (bon pour l'instant j'en vois nulle ombre). Bon courage avec les rattrapages *preuve du nofake* Quote
EtcestOk Posted June 2 Author Posted June 2 Merci de la réponse soldat, une frayeur de moins (t’avais candidaté en AES aussi ?) Quote
yrr Posted June 2 Posted June 2 (edited) Attention quand c'est votre licence de droit (=celle de votre mineure) vous n'avez pas besoin de passer par ecandidat, faut rien faire normalement (à UT3 par exemple on s'inscrit à la rentrée en choisissant nos UE/options etc comme des L2 "normaux") En revanche si vous la changer, oui il faut passer par ecandidat ce qui est donc ton cas @EtcestOk Edited June 2 by yrr Enzodiazépine 1 Quote
Rc08 Posted June 2 Posted June 2 Salut ! Même cas ici, PASS mineure droit, j’ai pas vu les inscriptions ut1 passer et je voulais tenter la candidature en aes, donc si je comprends bien ce que tu dis @yrr, c’est mort maintenant ? Vraiment désolée j’y comprends rien… Quote
yrr Posted June 2 Posted June 2 D'apres le post du TAT vous avez pour UT1C : 12/05 au 26/05 eCandidatures / TSE UT1 : 30/04 au 21/05 Vous pouvez essayer de contacter le suio-ip@ut-capitole.fr pour voir si y a pas une autre solution Rc08 1 Quote
EtcestOk Posted June 2 Author Posted June 2 Il y a 2 heures, yrr a dit : D'apres le post du TAT vous avez pour UT1C : 12/05 au 26/05 eCandidatures / TSE UT1 : 30/04 au 21/05 Vous pouvez essayer de contacter le suio-ip@ut-capitole.fr pour voir si y a pas une autre solution Oui voilà c’est ce que je vais faire pour demander si c’est mort pour AES En revanche vu que la L2 droit est ma licence de droit j’ai rien à faire si j’ai bien compris (je pensais que même pour ça il fallait passer par e-candidat) Quote
futurmedecinaskip Posted June 2 Posted June 2 Par contre être en l2 venant d’ut3, est il possible d’aller en l2 de ut2 ou pas ? Quote
Rc08 Posted June 3 Posted June 3 @futurmedecinaskip il me semble que oui, mais que le taux d’accès est quasi nul… Quote
Recommended Posts