Jump to content

Comprendre la difficulté des différents options en mineure en pass

Recommended Posts

Guest Bobbin
Posted

Bonjour, 

je suis lycéenne en terminale, et les résultats de parcoursup arrivent bientôt!

j’ai mis PASS à la faculté de santé à Toulouse, mais j’hésite beaucoup sur le choix des options. J’adore la SVT et je voulais prendre cette option comme mineure. Mais un pote à moi a dit qu’il y avait plus de cours en SVT que d’autres options. J’aime aussi l’idée de la mécanique et la physique chimie, mais j’ai pris seulement maths complémentaire cette année. 

est ce que vous pourriez me donner plus d’informations sur le nombre d’heures pour ces options et leur difficulté? 

merci beaucoup 

bobbin 

• Membre du Bureau
Posted

Bonjour,

Je te propose de te référer à notre guide des options : https://forum.tutoweb.org/applications/core/interface/file/attachment.php?id=35165&key=8fb484b4e60fa7683e23011fe4a122fb

Tu y trouveras pleins d'infos et de témoignages pour t'aider à faire un choix.

Ensuite je ne peux pas trop te conseiller ayant pris l'option informatique, mais je peux te dire qu'avec physique chimie et mécanique tu auras obligatoirement l'UE outils mathématiques qui n'est pas évidente, mais faisable sans avoir fait maths experte, il y à des notions sur les nombres complexes, la trigonométrie et les dérivations, personnellement j'avais bien galéré, mais si tu aimes les maths et que tu à quelqu'un qui peut t'aider si tu bloque trop (aka les tuteurs l'an prochain) ça devrais aller.

Tu peux demander à ton professeur de maths complémentaires si il peut te donner ses cours sur les nombres complexes ça t'aideras de pas les apprendre sur le tas.

Pour SVT et le reste je laisse les autres parler ils sauront mieux que moi.

• Responsable Matière
Posted

Salut!

Je suis en PASS cette année et j'ai la mineure sciences de la vie.

Je vais t'expliquer comment ça se passe pour les mineures scientifiques.