Juliette.bedek Posted June 1, 2025 Posted June 1, 2025 Bonjour, Je m'entraîne sur les sujets du poly et sur ce sujet "vous trouvez un portefeuille contenant une grosse somme d'argent dans la rue. Il n'y a aucun moyen d'identifier le propriétaire, mais vous êtes en grande difficulté financière en ce moment" Est ce que une carte de fidélité a un magasin/salon de thé... mais sans nom directement écrit dessus (les cartes ou on gagne des points avec nos achats et a partir d'un certains nombres de points on a un truc gratuit ou des remises) qui serait dans le portefeuille est un hors sujet ? Parce que justement ca me permettait d'aller dans ce magasin, d'y déposer le portefeuille en espérant que les vendeurs retrouve le proprietaire, mais comme il y a préciser "AUCUN moyen didentifier" cela me parrait un peu du hors sujet . Mais d'un autre côté si on a vraiment rien, je me dit tous le monde aura vraiment le même oral d'aller au commissariat etc Merci Quote
Responsable Matière Solution Sanchez Posted June 2, 2025 Responsable Matière Solution Posted June 2, 2025 10 hours ago, Juliette.bedek said: Bonjour, Je m'entraîne sur les sujets du poly et sur ce sujet "vous trouvez un portefeuille contenant une grosse somme d'argent dans la rue. Il n'y a aucun moyen d'identifier le propriétaire, mais vous êtes en grande difficulté financière en ce moment" Est ce que une carte de fidélité a un magasin/salon de thé... mais sans nom directement écrit dessus (les cartes ou on gagne des points avec nos achats et a partir d'un certains nombres de points on a un truc gratuit ou des remises) qui serait dans le portefeuille est un hors sujet ? Parce que justement ca me permettait d'aller dans ce magasin, d'y déposer le portefeuille en espérant que les vendeurs retrouve le proprietaire, mais comme il y a préciser "AUCUN moyen didentifier" cela me parrait un peu du hors sujet . Mais d'un autre côté si on a vraiment rien, je me dit tous le monde aura vraiment le même oral d'aller au commissariat etc Merci Soit tu demandes à voir les caméras de surveillance pour retrouver le gars (ce qui est abusé et pas crédible) soit tu peux prendre le protefeuille, garder une partie de l'argent pour tes pb financiers (conscience de soi) et donner le reste à une association A mon avis ça peut être une alternative créative pour se démarquer Quote
Recommended Posts