yrr Posted June 1 Posted June 1 Salut, Je voulais savoir : si dans la partie sur les émotions, je dis que j’ai d’abord cru que c’était une blague et que j’ai ri au début, est-ce que ça compte comme un jugement ? Lors d’un dîner avec vos parents de 55 ans, ceux-ci vous annoncent vouloir essayer d’avoir un nouvel enfant, sachant qu’ils ont déjà du mal à finir les fins de mois au niveau financier. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ? Merci!! Quote
dnabma Posted June 1 Posted June 1 salut, en vrai je pense pas que ça soit un jugement, si tu dis bien que tu pensais que c’était une blague, que jsp tes parents étaient tellement enthousiastes que tu pensais sincèrement que c’était une blague et après tu dis les autres émotions que tu ressens quand t’apprends qu’ils sont sérieux yrr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lhem Posted June 1 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 1 Il y a 1 heure, yrr a dit : Je voulais savoir : si dans la partie sur les émotions, je dis que j’ai d’abord cru que c’était une blague et que j’ai ri au début, est-ce que ça compte comme un jugement ? Salut, j'ai tendance à remarquer que souvent les gens se compliquent la tache sans raison, en quête d'originalité : " Rire " en croyant à une blague relèverait d'un manque d'empathie ( n'a pas su analyser le sérieux de le caractère solennel de la déclaration des parents, leur sincérité etc...). A la place tu peux par exemple ( pour éviter d'être "surpris" ) : montrer de l'inquiétude, puisque la situation pourrait être dangereuse etc... Il vaut mieux éviter à tout prix les pentes glissantes puisque c'est toi qui brodes ton scénario après tout. yrr and Nentiqu 2 Quote
dnabma Posted June 1 Posted June 1 (edited) Il y a 2 heures, Lhem a dit : Salut, j'ai tendance à remarquer que souvent les gens se compliquent la tache sans raison, en quête d'originalité : " Rire " en croyant à une blague relèverait d'un manque d'empathie ( n'a pas su analyser le sérieux de le caractère solennel de la déclaration des parents, leur sincérité etc...). A la place tu peux par exemple ( pour éviter d'être "surpris" ) : montrer de l'inquiétude, puisque la situation pourrait être dangereuse etc... Il vaut mieux éviter à tout prix les pentes glissantes puisque c'est toi qui brodes ton scénario après tout. c’est pas une recherche d’originalité, c’est juste qu’en voyant l’oral on peut se demander si dire qu’on rigole ça passe ou pas, je pensais qu’en appuyant sur le fait que les parents sont de nature très blagueurs tu rigoles mais en voyant le sérieux sur leur visage là t’es confus, inquiet blablabla, après si les profs risquent de ne pas aimer alors vaut mieux éviter Edited June 1 by dnabma yrr 1 Quote
yrr Posted June 1 Author Posted June 1 il y a 18 minutes, dnabma a dit : c’est pas une recherche d’originalité, c’est juste qu’en voyant l’oral on peut se demander si dire qu’on rigole ça passe ou pas, je pensais qu’en appuyant sur le fait que les parents sont de nature très blagueurs tu rigoles mais en voyant le sérieux sur leur visage là t’es confus, inquiet blablabla, après si les profs risquent de ne pas aimer alors vaut mieux éviter Moi non plus, je n’avais même pas pensé à l'orignalité. C’est quand même presque irrationnel que des parents de 55 ans viennent te voir pour ça, surtout avec le facteur ménopause… Mais à la fin, j’avais précisé qu’ils avaient finalement adopté. Quote
dnabma Posted June 1 Posted June 1 il y a 4 minutes, yrr a dit : Moi non plus, je n’avais même pas pensé à l'orignalité. C’est quand même presque irrationnel que des parents de 55 ans viennent te voir pour ça, surtout avec le facteur ménopause… Mais à la fin, j’avais précisé qu’ils avaient finalement adopté. oui j’avais pensé la même chose que toi quand j’ai fais cet oral mdrr, mais du coup je pense que oui tout ce qui est rigoler ect… vaut mieux ne pas en parler dans l’oral, c’est vrai que ça peut donner l’impression que tu te moques de tes parents et si tu tombes sur un jury assez "strict" (je mets bien des guillemets), ils risquent de vraiment pas aimer et ça passera pas yrr 1 Quote
Tuteur Sanchez Posted June 6 Tuteur Posted June 6 On 6/1/2025 at 6:01 PM, yrr said: Mais à la fin, j’avais précisé qu’ils avaient finalement adopté. Salut, j'aimerais savoir comment t'as réussi à régler les problèmes financiers des parents dans ton oral stp ? Quote
yrr Posted June 6 Author Posted June 6 (edited) il y a 54 minutes, Sanchez a dit : Salut, j'aimerais savoir comment t'as réussi à régler les problèmes financiers des parents dans ton oral stp ? J'avais parlé des allocations familiales qui pouvaient aider(apres en réalité je connais pas les critères pour les avoir mais c'est ce qui m'avait traversé l'esprit) Edited June 6 by yrr Sanchez 1 Quote
Recommended Posts