Jump to content

Rercherche témoignage Prépa PASS

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Étant élève en terminale, je me demandais si une prépa pour la PASS pouvait être avantageuse, notamment pour bénéficier de cours fichés, de professeurs à l’écoute, d’annales, etc.

Néanmoins, je souhaite surtout recueillir vos témoignages : est-ce que les prépas à Toulouse vous ont vraiment aidés ? Le tutorat était-il suffisant ? Certains services des prépas vous ont-ils déçus ?

J’ai entendu parler du Cours Esquirol, qui serait apparemment l’une des meilleures prépas. Merci d’avance pour vos retours, j’ai hâte que vous m’éclairiez sur le sujet !

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut!

Les prepas sont souvent avantageuse pour réussir l'année, mais elle reste tout de même chère. Personnellement j'avais une prépa cette année ce qui m'a beaucoup aidé entre les cours fiché, les qcms en plus, et l'aide des professeurs 

D'autre part, le tutorat est une très bonne ressource et c'est parfaitement faisable de réussir l'année juste avec le tutorat. Il me semble que c'est le cas de la major cette année. 

De mon point de vu, ayant une prépa, je pense que oui c'est avantageux, et si tu peux te le permettre. Mais ce n'est pas indispensable à réussir l'année. 

Par rapport a quel prépa est la meilleure, je pense que ça dépend, ce que je te recommande c'est d'allé voir ce que chacune propose car elles ont tous des fonctionnement un peu différent. Le mieux c'est de voir laquelle te corresponde le mieux. 

Si ta d'autre question n'hésite pas de m'envoyer un message en privé je peux plus détaillé certain aspect si nécessaire 

Bonne journée!