Sélhénium Posted May 30 Posted May 30 Salut J’ai envoyé des candidatures sur eCandidatures pour m’inscrire dans ma LAS 2 de droit, MAIS AUSSI dans la lissence 2, de droit également . Les deux réponses sont les mêmes : qu’étant en PASS je ne suis pas sujette aux candidatures par eCandidatures. Pour la LAS je comprend, c’est directement par inscription sur le site de l’université, mais pour la L2 sans accès santé comment puis je faire pour m’inscrire ? merci d’avance et bon courage pour les oraux sinon bonnes vacances Quote
Aud'PASS Posted May 30 Posted May 30 Salut @Sélhénium, En effet, si tu as fait PASS, il faut se réinscrire en temps que L2 de la licence que tu souhaites intégrer sans accès santé et cet accès, tu le demanderas au cours de ton année de L2, car me concernant, j'avais une mineure d'UT3 en PASS, et voulant switcher dans une licence d'UT2j, ils m'ont refusé car j'avais coché en autres LAS2 et non L2 Histoire par exemple. Je sais ça peut paraitre aberrant, mais cocher LAS2 ne concerne apparemment que ceux qui ont fait une LAS1. Et ne t'inquiètes pas, dès mi-septembre, tu as une réunion d'information sur la LAS et des inscriptions en vue de jauger le nombre de personnes qui vont se présenter en LAS2 et tu ne confirmeras que tu joues ton accès MMOPK qu'en fin Avril, en tous cas, c'était le cas cette année. En espérant avoir répondu à tes questions. Bonnes vacances à toi Quote
inesdjbr Posted May 30 Posted May 30 Il y a 2 heures, Aud'PASS a dit : Salut @Sélhénium, En effet, si tu as fait PASS, il faut se réinscrire en temps que L2 de la licence que tu souhaites intégrer sans accès santé et cet accès, tu le demanderas au cours de ton année de L2, car me concernant, j'avais une mineure d'UT3 en PASS, et voulant switcher dans une licence d'UT2j, ils m'ont refusé car j'avais coché en autres LAS2 et non L2 Histoire par exemple. Je sais ça peut paraitre aberrant, mais cocher LAS2 ne concerne apparemment que ceux qui ont fait une LAS1. Et ne t'inquiètes pas, dès mi-septembre, tu as une réunion d'information sur la LAS et des inscriptions en vue de jauger le nombre de personnes qui vont se présenter en LAS2 et tu ne confirmeras que tu joues ton accès MMOPK qu'en fin Avril, en tous cas, c'était le cas cette année. En espérant avoir répondu à tes questions. Bonnes vacances à toi Mais si on était pas au courant on fait comment stp ? J'ai coché "L2 accès santé" car je pensais qu'il fallait mettre ça vu que la fac ne communique pas sur ça avec nous Quote
Aud'PASS Posted May 30 Posted May 30 Est ce que tu avais la mineure Droit ?! Ou est ce que tu cherches à switcher de licence, différente de ta mineure ?! Au pire, si la phase de l ut1 est clôturé n hésite pas à envoyer un mail à une responsable des admissions en L2AS Droit ?! Dsl, je ne connais pas de référente de l ut1, sur leur site web peut-être ?! Bon courage. Quote
Sara1999 Posted May 30 Posted May 30 3 hours ago, Aud'PASS said: Salut @Sélhénium, En effet, si tu as fait PASS, il faut se réinscrire en temps que L2 de la licence que tu souhaites intégrer sans accès santé et cet accès, tu le demanderas au cours de ton année de L2, car me concernant, j'avais une mineure d'UT3 en PASS, et voulant switcher dans une licence d'UT2j, ils m'ont refusé car j'avais coché en autres LAS2 et non L2 Histoire par exemple. Je sais ça peut paraitre aberrant, mais cocher LAS2 ne concerne apparemment que ceux qui ont fait une LAS1. Et ne t'inquiètes pas, dès mi-septembre, tu as une réunion d'information sur la LAS et des inscriptions en vue de jauger le nombre de personnes qui vont se présenter en LAS2 et tu ne confirmeras que tu joues ton accès MMOPK qu'en fin Avril, en tous cas, c'était le cas cette année. En espérant avoir répondu à tes questions. Bonnes vacances à toi 3 hours ago, Aud'PASS said: Salut @Sélhénium, En effet, si tu as fait PASS, il faut se réinscrire en temps que L2 de la licence que tu souhaites intégrer sans accès santé et cet accès, tu le demanderas au cours de ton année de L2, car me concernant, j'avais une mineure d'UT3 en PASS, et voulant switcher dans une licence d'UT2j, ils m'ont refusé car j'avais coché en autres LAS2 et non L2 Histoire par exemple. Je sais ça peut paraitre aberrant, mais cocher LAS2 ne concerne apparemment que ceux qui ont fait une LAS1. Et ne t'inquiètes pas, dès mi-septembre, tu as une réunion d'information sur la LAS et des inscriptions en vue de jauger le nombre de personnes qui vont se présenter en LAS2 et tu ne confirmeras que tu joues ton accès MMOPK qu'en fin Avril, en tous cas, c'était le cas cette année. En espérant avoir répondu à tes questions. Bonnes vacances à toi 3 hours ago, Aud'PASS said: Salut @Sélhénium, En effet, si tu as fait PASS, il faut se réinscrire en temps que L2 de la licence que tu souhaites intégrer sans accès santé et cet accès, tu le demanderas au cours de ton année de L2, car me concernant, j'avais une mineure d'UT3 en PASS, et voulant switcher dans une licence d'UT2j, ils m'ont refusé car j'avais coché en autres LAS2 et non L2 Histoire par exemple. Je sais ça peut paraitre aberrant, mais cocher LAS2 ne concerne apparemment que ceux qui ont fait une LAS1. Et ne t'inquiètes pas, dès mi-septembre, tu as une réunion d'information sur la LAS et des inscriptions en vue de jauger le nombre de personnes qui vont se présenter en LAS2 et tu ne confirmeras que tu joues ton accès MMOPK qu'en fin Avril, en tous cas, c'était le cas cette année. En espérant avoir répondu à tes questions. Bonnes vacances à toi J’ai fait un PASS l’année dernière mais je ne l’ai pas validé. En revanche, j’ai bien validé la mineure santé. Cette année, j’ai fait une L1 Sciences de la Vie dans le but de candidater en LAS2 à la rentrée prochaine. Je sais que l’inscription se fait à la rentrée, mais ma question est la suivante : est-ce que tout le monde est accepté en LAS2, ou bien il y a une sélection ? Et sur quels critères ? Étant donné que j’ai validé ma mineure santé et que j’ai déjà fait un PASS, est-ce que, logiquement, ma candidature à une LAS2 devrait être acceptée ? Merci d’avance pour ta réponse! Quote
inesdjbr Posted May 30 Posted May 30 il y a une heure, Aud'PASS a dit : Est ce que tu avais la mineure Droit ?! Ou est ce que tu cherches à switcher de licence, différente de ta mineure ?! Au pire, si la phase de l ut1 est clôturé n hésite pas à envoyer un mail à une responsable des admissions en L2AS Droit ?! Dsl, je ne connais pas de référente de l ut1, sur leur site web peut-être ?! Bon courage. Non j'avais pas la mineure droit et je ne comprends pas comment on était censés deviner ça sachant qu'on a reçu aucun mail concernant eCandidat de la part de la fac. Pour AES par contre j'ai vu qu'il fallait bien sélectionner L2 accès santé donc au pire ça posera problème que pour le droit. Merci à toi aussi Aud'PASS 1 Quote
Aud'PASS Posted May 30 Posted May 30 Oui puisque tu poursuis dans ta licence en L2, tu te réinscris en tant que L2 et tu n auras pas ta mineure santé a repassé, elle est déjà validée. Et puis en septembre, tu commences à t inscrire pour les LAS2. Non, il n y a pas de sélection, ce qui compte c'est d'avoir les meilleures notes à ton S3. La sélection se fera surtout en Avril 26 avec les classements et la fameuse note seuil. En espérant avoir répondu à tes attentes. il y a 9 minutes, Sara1999 a dit : J’ai fait un PASS l’année dernière mais je ne l’ai pas validé. En revanche, j’ai bien validé la mineure santé. Cette année, j’ai fait une L1 Sciences de la Vie dans le but de candidater en LAS2 à la rentrée prochaine. Je sais que l’inscription se fait à la rentrée, mais ma question est la suivante : est-ce que tout le monde est accepté en LAS2, ou bien il y a une sélection ? Et sur quels critères ? Étant donné que j’ai validé ma mineure santé et que j’ai déjà fait un PASS, est-ce que, logiquement, ma candidature à une LAS2 devrait être acceptée ? Merci d’avance pour ta réponse! il y a 5 minutes, 31ines_ a dit : Non j'avais pas la mineure droit et je ne comprends pas comment on était censés deviner ça sachant qu'on a reçu aucun mail concernant eCandidat de la part de la fac. Pour AES par contre j'ai vu qu'il fallait bien sélectionner L2 accès santé donc au pire ça posera problème que pour le droit. Merci à toi aussi Non on n est pas censé le deviner, c était pareil pour moi l an dernier, avec l'ut2j, je me suis faite avoir, je l ai su au dernier moment, je pouvais plus le modifier, mais en vrai, j avais remarqué c est dit implicitement sur leur site mais je n avais pas su lire entre les lignes . Mais est ce que c est ta licence de droit, celle de ta mineure ?! Car si c'est celle de ta mineure, tu seras automatiquement prise. Quote
inesdjbr Posted May 30 Posted May 30 il y a 9 minutes, Aud'PASS a dit : Oui puisque tu poursuis dans ta licence en L2, tu te réinscris en tant que L2 et tu n auras pas ta mineure santé a repassé, elle est déjà validée. Et puis en septembre, tu commences à t inscrire pour les LAS2. Non, il n y a pas de sélection, ce qui compte c'est d'avoir les meilleures notes à ton S3. La sélection se fera surtout en Avril 26 avec les classements et la fameuse note seuil. En espérant avoir répondu à tes attentes. Non on n est pas censé le deviner, c était pareil pour moi l an dernier, avec l'ut2j, je me suis faite avoir, je l ai su au dernier moment, je pouvais plus le modifier, mais en vrai, j avais remarqué c est dit implicitement sur leur site mais je n avais pas su lire entre les lignes . Mais est ce que c est ta licence de droit, celle de ta mineure ?! Car si c'est celle de ta mineure, tu seras automatiquement prise. Non c'est pas ma licence de droit car j'avais pas cette mineure donc pour l'ut2 je dois bien mettre L2 ? Quote
Aud'PASS Posted May 30 Posted May 30 Yes, mais fait attention aussi, hé l ai appris ce mois ci le tat ne précisait pas (j incrimine personne), mais fin juin début juillet, c est la phase complémentaire, donc pas principale, je ne sais pas s'il accepte moins ou pas. Par contre, les licences où, il manque du monde, comme Philo, ils prennent je crois. Après tout, tente ta chance. Quote
inesdjbr Posted May 30 Posted May 30 il y a 54 minutes, Aud'PASS a dit : Yes, mais fait attention aussi, hé l ai appris ce mois ci le tat ne précisait pas (j incrimine personne), mais fin juin début juillet, c est la phase complémentaire, donc pas principale, je ne sais pas s'il accepte moins ou pas. Par contre, les licences où, il manque du monde, comme Philo, ils prennent je crois. Après tout, tente ta chance. Comment ça complémentaire ? C'est pas les dates qu'on nous a donnés dans le post spécial eCandidat ? Je suis perdue Quote
Aud'PASS Posted May 30 Posted May 30 Si elles sont très bien mais en tous cas, pour ut2j ce sont les complémentaires, d après ce que m'a dit l administration ut2j, qui était jusqu'au 16 mai. Pour ut3 et ut1, je n ai sais rien, vu que c est ouvert depuis février / mars. Mais pas d inquiétudes, tout le monde a ses chances. Quote
inesdjbr Posted May 30 Posted May 30 J'ai pas encore fait mon inscription à l'ut2 du coup je prendrai en compte la date du 17/07 car il me manque un papier, merci à toi Aud'PASS 1 Quote
inesdjbr Posted June 2 Posted June 2 Le 30/05/2025 à 14:37, Aud'PASS a dit : Salut @Sélhénium, En effet, si tu as fait PASS, il faut se réinscrire en temps que L2 de la licence que tu souhaites intégrer sans accès santé et cet accès, tu le demanderas au cours de ton année de L2, car me concernant, j'avais une mineure d'UT3 en PASS, et voulant switcher dans une licence d'UT2j, ils m'ont refusé car j'avais coché en autres LAS2 et non L2 Histoire par exemple. Je sais ça peut paraitre aberrant, mais cocher LAS2 ne concerne apparemment que ceux qui ont fait une LAS1. Et ne t'inquiètes pas, dès mi-septembre, tu as une réunion d'information sur la LAS et des inscriptions en vue de jauger le nombre de personnes qui vont se présenter en LAS2 et tu ne confirmeras que tu joues ton accès MMOPK qu'en fin Avril, en tous cas, c'était le cas cette année. En espérant avoir répondu à tes questions. Bonnes vacances à toi Alors du coup j'ai envoyé un mail et pour ut2 c'est bien L2 accès santé qu'il fallait sélectionner Quote
Aud'PASS Posted June 3 Posted June 3 Ah okay autant pour moi mais l an dernier on m avait dit l inverse. Quote
louise. Posted June 3 Posted June 3 J'ai fait une Pass avec mineure droit et j'ai validé mon année, je n'ai fait aucune démarche pour aller en LAS droit parce que je pensais recevoir un mail courant juin de la fac. C'est quoi ce truc Ecandidat ? Quote
inesdjbr Posted June 3 Posted June 3 il y a 45 minutes, louise. a dit : J'ai fait une Pass avec mineure droit et j'ai validé mon année, je n'ai fait aucune démarche pour aller en LAS droit parce que je pensais recevoir un mail courant juin de la fac. C'est quoi ce truc Ecandidat ? Je comprends rien aussi y'en a qui disent pour notre licence de droit c'est pas la peine de s'inscrire mais perso je m'inscris quand même au cas où, et de ce que je vois la fac n'a pas l'intention de nous envoyer de mail vu que les inscriptions ut1 ont déjà fermé ... il faut faire attention et bien vérifier les dates mais essaye de contacter l'ut1 au cas où ! Quote
louise. Posted June 3 Posted June 3 Merci ! Et tu sais comment ça fonctionne pour le changement de mineure ? Pour aller vers lut3 ? Quote
inesdjbr Posted June 3 Posted June 3 Pour aller à l'ut3 tu t'inscris sur l'eCandidat de l'ut3 à partir du 23.06 il me semble, regarde dans le post eCandidat en haut de la page du forum y'a toutes les dates et les démarches ! Par contre je ne sais pas en combien de temps on aura les réponses Quote
louise. Posted June 3 Posted June 3 Je comprend pas a quoi je dois m'inscrire, a un L2 toute simple ou il faut que je mette une las ?! Quote
Recommended Posts