Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

j'ai fait une PASS en 2022/23 e j'ai été ajournée avec plus de 8/20. Je me suis réorientée à l'UT3 en L1 mécanique, je suis à présent en L2 et je passe en L3 l'an prochain.

Je sais qu'il est bien possible de s'inscrire en L.AS3 Mécanique durant l'automne. Cependant, il me semble qu'il y a des "critères"/règles pour les étudiants ayant déjà fait une PASS avec plus de 8/20 concernant la validation des 10 ETCS de l'option santé...

Pourriez-vous m'éclairer ? 

Merci d'avance !!

• Ancien du Bureau
Posted
Le 29/05/2025 à 15:52, passante. a dit :

Salut,

j'ai fait une PASS en 2022/23 e j'ai été ajournée avec plus de 8/20. Je me suis réorientée à l'UT3 en L1 mécanique, je suis à présent en L2 et je passe en L3 l'an prochain.

Je sais qu'il est bien possible de s'inscrire en L.AS3 Mécanique durant l'automne. Cependant, il me semble qu'il y a des "critères"/règles pour les étudiants ayant déjà fait une PASS avec plus de 8/20 concernant la validation des 10 ETCS de l'option santé...

Pourriez-vous m'éclairer ? 

Merci d'avance !!

Bonjour ! Cette condition avec le + de 8/20 concerne la validation de l'option santé. 

Si tu as eu une note inférieure à 8 en PASS tu devras repasser l'option santé au moins de Mars (les matières de santé de la L.AS en gros qui correspond à une partie de cours de PASS) Cette option santé se fait en distanciel en parallèle de la licence et les cours ouvrent à partir de Novembre sur moodle, il faudra bien penser à t'inscrire ! 

N'hésites pas si tu as d'autres questions ! 

Bon courage !!