joryxkz Posted May 28 Posted May 28 Bonjour Je prépare l’oral pour la passerelle vers pharma, et j’avoue que je suis un peu perdue Est-ce que quelqu’un ici l’a déjà passé ou est en train de s’y préparer aussi ? Je me demande : – Quelles sont les questions qui reviennent souvent pendant l’entretien ? – Comment vous avez construit votre présentation de 5 minutes ? – Des idées pour rendre le discours plus percutant, éviter les répétitions ou les banalités ? Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted May 29 Membre du Bureau Posted May 29 Salut, j'ai demandé à quelqu'un qui a fait la passerelle voilà ce qu'elle ma dit : Le discours doit être clair , simple et concis. Il faut qu’en peu de temps la motivation, l’aspect financier, montre que le projet est bien réfléchit . Ces points sont souvent la source des questions qui sont poser. En espérant avoir pu aider... Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted May 29 Membre du Bureau Posted May 29 Re j'ai eu une deuxième réponse : Questions posées : • Le financement des études (quasi sûr) • Qu’est ce que c’est d’être pharmacien -qu’est ce que ca apporte de plus dans ma carrière pro de faire la passerelle (il s'agissait d'un ex-préparateur en pharmacie) -Travailler plutôt milieu rural ou urbain • si le parcours n’a pas été cohérent avec les études de pharmacie, il faut savoir justifier pourquoi et comment c’est arrivé ce changement de carrière. • si je veux rester en officine ou pas Pour la présentation, ca m’a permit de développer les points sur lesquels j’ai pas pu faire avec le Cv. Moi j’ai parlé de mon parcours et de ce que ca m’a apporté comme expérience+compétences. J’ai apporté aussi des justifications sur mes choix. Le pourquoi et comment tout en restant le plus cohérent avec le fait que je voulais faire des études de pharmacie depuis toujours. J’ai essayé de leur montrer mes qualités humaines et mes expériences qui me permettront de bien suivre les études et de devenir un bon pharmacien, genre empathie, communication, organisé etcc. il faut que le jury soit serein sur le fait qu'il donne la place à quelqu'un de motivé qui n'abandonne pas car c’est trop dur, qui a des capacité et de bonnes qualités humaines requises pour le métier. Enfin, il y a un groupe d'entraide sur Facebook avec des témoignages : https://www.facebook.com/groups/2930364080335278/ Quote
Recommended Posts