Valou31 Posted December 2, 2016 Posted December 2, 2016 Bonjour, à propos du poly du TAT tome 2 de l'histologie où page 46 qcm 30 item D: Les astrocytes sont en relation avec les neurones , les vaisseaux et la surface interne du névrax.Or pour moi c'est en relation avec le névraxe externe ! En tout cas c'est ce que j'ai marqué dans mon cours et je viens de réécouter l'enregistrement et Courtade dit bien en relation avec les neurones , les vaisseaux sanguin et la surface externe du névrax . L'item D est compté juste avec interne. Help! ^^
Julioso Posted December 2, 2016 Posted December 2, 2016 Pareil pour Rangueil qui correspond au qcm 30 item D chez nous, j'allais poster un sujet jusqu'à que je vois le tien ^^
Solution HadjDh Posted December 2, 2016 Solution Posted December 2, 2016 Exacte elle a effectivement dit q'ils étaient en relation les uns avec les autres, formant un vaste réseau tridimensionnel avec jonctions de type gap et adherens à établissent des relations particulières entre elles mais aussi avec les neurones, les vaisseaux et la surface externe du névraxe (surface externe du cerveau et de la moelle épinière à prolongements en pavés). Je pense que c'est une errata :/ Après rien n'est parfait
Recommended Posts