Jump to content

Phase de décision pour les oraux

Go to solution Solved by Zouuuaulit,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment bien gérer la phase de prise de décision lors des oraux, lorsqu'il faut faire l'algorithme de prise de décision. Parce que concrètement je ne sais pas quelles sont les décisions que je dois prendre ou ne pas prendre, quelles sont les deux options entre lesquelles je dois choisir. Par exemple dans cette annale qu'est-ce que je peux dire ? 

"Vous êtes sur une plage déserte en fin d'après-midi et vous apercevez au loin un enfant seul. Comment pourriez-vous réagir dans cette situation ?" 

Durant mon oral j'ai dit ça, mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit pertinent :

- Soit je préviens les secours -> dans le pire / dans le meilleur...

- Soit j'attends et je ne fais rien -> dans le pire / dans le meilleur...

Merci pour vos éclaircissement et bon courage à tous ceux qui passent les oraux !!!

Posted

Hello, pour ta phase d'action je te dirais de peut-être, a la place de directement appeler les secours, de dire que tu vas rejoindre l'enfant pour voir si toi tu peux faire quelque chose et si tu ne le peux pas tu appelles les secours. 

Pour résumer dans ton oral tu annonces que tu essayes de faire quelque chose mais si tu es dépassé par la situation tu contactes de l'aide.

Cela permet de montrer, dans ton oral, que tu es en mesure de faire quelque chose, d'essayer de trouver des solutions 

:)

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted
Il y a 8 heures, Totogro a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment bien gérer la phase de prise de décision lors des oraux, lorsqu'il faut faire l'algorithme de prise de décision. Parce que concrètement je ne sais pas quelles sont les décisions que je dois prendre ou ne pas prendre, quelles sont les deux options entre lesquelles je dois choisir. Par exemple dans cette annale qu'est-ce que je peux dire ? 

"Vous êtes sur une plage déserte en fin d'après-midi et vous apercevez au loin un enfant seul. Comment pourriez-vous réagir dans cette situation ?" 

Durant mon oral j'ai dit ça, mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit pertinent :

- Soit je préviens les secours -> dans le pire / dans le meilleur...

- Soit j'attends et je ne fais rien -> dans le pire / dans le meilleur...

Merci pour vos éclaircissement et bon courage à tous ceux qui passent les oraux !!!

Salut !! 

Déjà il faut que tu penses à ta structure de ta réponse, l’ordre est important à respecter ! 

Toujours commencer par le si je n’agis pas … dans le pire des cas et dans le meilleur des cas. 

Et ensuite passer à si j’agis.. dans le pire et dans le meilleur. 

Tes exemples sont bien juste fais attention à ne pas trop « spoiler » ton intervention en disant trop de chose. 

J’espère que ça répond à ta question !!