Tuteur Bubble10 Posted May 26 Tuteur Posted May 26 Bonjour ! J'aurais une petite question concernant les sujets avec des dilemmes du style : j'ai obtenu le stage/le travail/les études de mes rêves à l'étranger mais un proche/ami est malade et me demande de rester. Ou à l'inverse, mon mari/ma femme a obtenu un travail de rêve à l'autre bout du monde et je dois décider de l'accompagner ou non. J'ai du mal à trouver quoi choisir dans ces situations entre partir et laisser un proche potentiellement malade ou se priver d'un travail qu'on aurait rêvé faire mais rester auprès de sa famille. J'ai l'impression que dans un cas on pourrait nous reprocher d'être "égoïste" et dans l'autre de trop "se sacrifier". Est-ce que des personnes auraient des idées de comment aborder ce type de sujet ? Merci beaucoup pour votre aide ! Quote
Tuteur Solution etteblabla Posted May 26 Tuteur Solution Posted May 26 (edited) coucou ! -Si on prend la situation ou un proche est malade, tu peux t'aider en disant qu'il est un peu malade mais que son médecin a dit que ça n'était pas très grave et donc ça peut etre un élément pour si tu voulais le job à l'étranger, ou même dire que ça n'était qu'un prétexte car cette personne tient beaucoup à toi et souffrirait beaucoup de ton absence et en te renseignant auprès de tes supérieurs, tu apprends que tu peux faire du télétravail et donc revenir le voir. -pour la seconde situation, c'est une opportunité incroyable qui peut s'offrir à ton.to conjoint.e et donc on peut imaginer que tu serais très content.e de l'accompagner dans cette nouvelle aventure, et dans la phase de compréhension tu peux dire que trouves un travail qui semble te plaire et que finalement tu es très enthousiaste à l'idée de démarrer ça. Ce ne sont que des idées un peu en vrac et assez courtes mais dans l'idée je pense que lors de la lecture d'un sujet, se fier à ce que l'on pense et ce que l'on aurait fait peut être un bon début de piste pour l'élaboration de la phase de compréhension et d'intervention. j'espère avoir pu t'aider :) Edited May 26 by etteblabla Quote
Tuteur Bubble10 Posted May 27 Author Tuteur Posted May 27 Coucou ! Merci beaucoup pour ta réponse @etteblabla ! C'est des bonnes idées à creuser etteblabla 1 Quote
Recommended Posts