Kassandra_Animus Posted May 25 Posted May 25 Bonjour, je suis en LAS2 et j'ai pas été prise aux oraux. Est ce que le fait que j'ai candidaté ça croque ma deuxième tentative au concours ou vu que j'ai pas été prise, je l'ai toujours ? Parce que j'aimerais passé le concours de première année en Belgique mais ils disent que si on a fait deux tentatives en France on a pas le droit. Merci beaucoup. Quote
dnabma Posted May 25 Posted May 25 coucou, oui le fait que tu aies candidaté à des filières utilises ta deuxième chance, même si tu n'as pas accès aux oraux, désolée après en ce qui concerne la Belgique je sais pas Quote
Responsable Matière Anonymous Posted May 25 Responsable Matière Posted May 25 Bonjour, Alors à partir du moment où tu as décidé de candidater ça consomme ta deuxième chance, par contre dans le mail que la fac à envoyé il est écrit que si tu ne valides pas ton s4 cela annulerait ta candidature et ne consommerait pas ta 2ème chance je te mets la partie du mail correspondante : https://ibb.co/gZZjfNtP Concernant la Belgique le fait d'avoir candidaté en France (PASS + LAS 2) cela fait un équivalent de deux chances utilisés, si tu veux tenter le concours en Belgique il te faudra faire une demande dérogatoire afin d'avoir l'autorisation de composer (ça constitue l'équivalent d'un triplement donc attention tu auras pas le droit au redoublement dans ton cursus en Belgique). Je te renvoie vers ce post qui explique les études en Belgique : Voila voilàààà, j'espère que ça t'aidera ! pHi and ElCassoulet 1 1 Quote
Recommended Posts