Cétone Posted May 24 Posted May 24 Bonsoir je suis actuellement étudiant en Licence énergie électrique automatique et j'aimerai l'an prochain faire une LAS2 en EEA sachant que j'ai fais une PASS avant de faire cette année de L1 EEA. Avez-vous des conseils à me donner ? On m'a dit que la plateforme pour pouvoir demander la LAS c'est en début d'année de ma L2 EEA via eCandidat ou j'aurais la possibilité de demander à ce moment une LAS 2 EEA Quote
Ancien du Bureau Paulimère Posted May 25 Ancien du Bureau Posted May 25 Coucou ! Je n'ai pas fait de LAS2 EEA, mais j'étais en bio, et perso ce qui m'avait bien aidé c'était d'avoir décortiqué le syllabus de la L2 avant de commencer l'année. Ça m'a permis de savoir exactement à quoi m'attendre, je connaissais les matières et leur coef, je savais comment elles seraient évaluées, les attendus des profs… En complétant avec les témoignages sur le forum qui sont très complets (pour bio y en a plein, pour EEA je sais pas du tout par contre…), je suis arrivée en sachant à quelle sauce j'allais être mangée, et ça a permis de bien atténuer mon stress. Après concernant ta licence spécifiquement, je vais pas être d'un grande aide étant donné que je ne la connais pas du tout… Pour ce qui est de la candidature, oui en effet elle se fait en début d'année, en général vers mi/fin-octobre. La faculté de santé va te demander de candidater une première fois, ils vont sortir une liste de toutes les personnes ayant candidaté (la liste sort en général vers le mois de novembre), tu fais ton année, et à la fin de l'année ils reviennent te voir en te demandant de candidater une 2e fois. Cette 2e candidature est LA candidature définitive, qui te compte comme 1 chance, contrairement à celle d'octobre qui ne compte pas comme une chance (en revanche elle est obligatoire si tu veux par la suite candidater en juin). Pour candidater il faut avoir : - validé ton option santé - validé ton année en première session - démonté ton S3 pour être le mieux classé possible (si tu as raté ton semestre, tu ne seras pas bien classé, donc il vaut peut être mieux ne pas candidater et garder ta chance pour la retenter en L3) Voilà ! N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
Cétone Posted May 25 Author Posted May 25 Merci pour la réponse. On m'avait dit que je devais repasser l'option santé même si je les raté en PASS Quote
Recommended Posts