BardoBrando Posted May 24 Posted May 24 Bonjour, je suis actuellement en LAS2 BBE et j'ai été accepté en médecine l'an prochain, le problème c'est que ça fait presque 1 an que j'ai un voyage prévu hors de France jusqu'au 27 août et je voulais savoir comment ça se passe dans ces cas là vis-à-vis du stage parce que je risque de louper les 3 premiers jours quoi :// Est-ce qu'il y a des gens qui ont été dans ce cas là par le passé ? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted May 25 Membre du Bureau Posted May 25 Il y a 22 heures, BardoBrando a dit : Bonjour, je suis actuellement en LAS2 BBE et j'ai été accepté en médecine l'an prochain, le problème c'est que ça fait presque 1 an que j'ai un voyage prévu hors de France jusqu'au 27 août et je voulais savoir comment ça se passe dans ces cas là vis-à-vis du stage parce que je risque de louper les 3 premiers jours quoi :// Est-ce qu'il y a des gens qui ont été dans ce cas là par le passé ? pov c’est une situation d’oral ça en vrai c’est déjà arrivé à des gens et en gros ça t’ajourne le semestre (même si tu valides tout) jusqu’à que tu rattrapes les jours de stage manqués (j’espère ne pas dire de bêtise mais en théorie ça marche comme ça) je laisse des gens qui ont été dans cette situation t’éclairer Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted May 25 Membre du Bureau Posted May 25 Il y a 1 heure, Ahilesnerfsquejai a dit : en vrai c’est déjà arrivé à des gens et en gros ça t’ajourne le semestre (même si tu valides tout) jusqu’à que tu rattrapes les jours de stage manqués (j’espère ne pas dire de bêtise mais en théorie ça marche comme ça) je laisse des gens qui ont été dans cette situation t’éclairer J'ai un petit doute sur ce point, de ce que je sais, si quelqu'un est absent lors du stage infirmier, il devra le rattraper durant les vacances de noel. Pour le cas particulier d'une absence uniquement sur les premiers jours, je ne sais pas exactement comment ça se passe. @Cicatrix @Theodred vous avez des infos ? Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Cicatrix Posted May 25 Posted May 25 (edited) @péri-an-toine merci pour l'id ! @BardoBrando Bravo pour ton acceptation en p2 !! Et bon voyage cet été ;) Cette année une personne s'est retrouvée dans ce cas-là (une absence de 3 jours) pour un problème d'ordre médical et je sais qu'elle devait envoyer un certificat dans les 5 jours suivant son absence. Je n'ai pas eu la suite de l'histoire malheureusement. Dans ton cas, c'est peut-être différent et je vais essayer de me renseigner (je préviens : cette semaine se passent mes partiels, donc je suis un peu prise, et la scolarité sera occupée à ça aussi, donc je ne pense pas avoir l'information de suite). A la rentrée dans tous les cas, il faudra que tu fasses un mail à la scolarité concernant ton absence. Tes référents de promotion et moi-même serons en relation avec la scolarité pour aider si besoin. Je repasse par là si j'ai plus d'infos Bonne journée ! Edited May 25 by Cicatrix péri-an-toine 1 Quote
BardoBrando Posted May 25 Author Posted May 25 Merci beaucoup pour vos réponses ! J'essaierai de contacter la scolarité la semaine qui arrive mais si vous avez des infos je suis vraiment preneur (parce que c'est un peu stressant mdr) Cicatrix 1 Quote
Cicatrix Posted May 30 Posted May 30 Salut @BardoBrando est ce que tu leur as écrit ? est ce que tu as une réponse ? Je n'ai pas encore d'info et je venais adapter en fonction Quote
BardoBrando Posted May 30 Author Posted May 30 (edited) Salut @Cicatrix ! Non pas encore jsp si ils font le pont ou pas je les appellerai au plus tard lundi, d'ailleurs si t'as le mail ou le numéro de téléphone pour les contacter je suis prenneur parce que j'ai pas trouvé Edited May 30 by BardoBrando Quote
Recommended Posts