Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour j’etait en PASS cette année et j’aimerais savoir si on est obligé d’aller en LAS2 de notre mineur ou si on pouvait aller en LAS2 de notre choix . Parceque ma mineur sera très défavorisé lors de la selection en LAS2 . 

• Tuteur
Posted

Salut, si tu souhaite aller ailleurs, tu peux faire une demande mais sur dossier (lettre de motivation), contrairement à ta mineur où tu as une place de droit. Il y en a plein qui change de licence en passant en LAS2, donc c'est possible mais je pense que suivant la licence le nombre de place est limité :) Je crois que cela se fait lors de l'inscription E-Candidat (à vérifier).

Posted
il y a 37 minutes, Leonce a dit :

Bonjour j’etait en PASS cette année et j’aimerais savoir si on est obligé d’aller en LAS2 de notre mineur ou si on pouvait aller en LAS2 de notre choix . Parceque ma mineur sera très défavorisé lors de la selection en LAS2 . 

C'est quoi ta mineur?

Posted

J’ai mineur chimie et j’aimerais faire LAS2  Science de la vie . Comment faire ? 

• Tuteur
Posted

Tu sais déjà quelle filière de SDV ?

Posted

Je n’arrives pas à faire la différence entre BBE et B2M2 

• Tuteur
Posted

Salut ! BBE ça sera beaucoup de botanique, zoologie, d’environnement tout ça … 

Et 2B2M, c’est plus de la biochimie, biologie moléculaire (un peu comme le génome de PASS) et de la microbiologie. 
Je t’invite à regarder les drive des 2 filières pour faire ton choix et t’informer sur les cours qu’il y a !

Perso cette année j’ai fais 2B2M donc n’hésites pas si tu as des questions !

Posted

Oui j’ai suivi et 2B2M me plaît vraiment. Et du coup tu as pensé quoi de ton année et tu penses que c’est un bon choix si on espère réussir la MMOPK en LAS 2 ? 

Comment tu t’es inscrit ? Tu as avait comme mineur SV d’office ou tu es passé par dossier ? Si oui comment ? 

Posted
il y a 41 minutes, Leonce a dit :

Oui j’ai suivi et 2B2M me plaît vraiment. Et du coup tu as pensé quoi de ton année et tu penses que c’est un bon choix si on espère réussir la MMOPK en LAS 2 ? 

Comment tu t’es inscrit ? Tu as avait comme mineur SV d’office ou tu es passé par dossier ? Si oui comment ? 

Y’a BCP aussi

Posted

Oui j’ai vu ça aussi . Tu étais aussi en LAS2 ? 

• Tuteur
Posted
il y a 43 minutes, Leonce a dit :

Pour espérer entrer en MMOPK en LAS2 faut vraiment que tu choisisse quelque chose qui te plaît avant tout parce que c’est une année TRESSSS longue et qui va te demander beaucoup de travail si tu veux arriver à avoir les meilleures notes possible donc je ne pourrai que te conseiller de prendre quelque chose ou t’es sûr de t’épanouir. 
Perso j’avais la mineure SV en pass donc pour choisir 2B2M je ne suis pas passé par e candidat et je me suis directement inscrite mais ça ne sera pas ton cas car si j’ai bien compris tu avais chimie ? Il faudra alors t’inscrire bientôt sur e candidat pour demander à changer de LAS 2. Pour ça il y a un post sur le forum qui explique parfaitement toute la procédure je te laisse le lire !

En BCP et en 2B2M nous faisons quasiment les mêmes cours mais en BCP c’est plus de la physio avec un peu de végétal aussi. Je te conseille d’aller voir les drive pour ce parcours et si ça te plaît tu peux aussi demander ça sur e candidat ça augmentera tes chances d’avoir une licence SV l’année prochaine !

Posted
à l’instant, Leonce a dit :

Oui j’ai vu ça aussi . Tu étais aussi en LAS2 ? 

Oui j’étais en las2 physique chimie et donc j’ai pu constater que le lissage en lflex est trop problématique. Et pareil je veux repartir en bio (bbe car y’a plus moyen de se demarquer) cela dit dans l’ideal je serai parti à ut1 mais j’ai ete pris de cours avec le lissage (je m’y attendais pas 💀)

il y a 1 minute, lenadénine a dit :

Pour espérer entrer en MMOPK en LAS2 faut vraiment que tu choisisse quelque chose qui te plaît avant tout parce que c’est une année TRESSSS longue et qui va te demander beaucoup de travail si tu veux arriver à avoir les meilleures notes possible donc je ne pourrai que te conseiller de prendre quelque chose ou t’es sûr de t’épanouir. 
Perso j’avais la mineure SV en pass donc pour choisir 2B2M je ne suis pas passé par e candidat et je me suis directement inscrite mais ça ne sera pas ton cas car si j’ai bien compris tu avais chimie ? Il faudra alors t’inscrire bientôt sur e candidat pour demander à changer de LAS 2. Pour ça il y a un post sur le forum qui explique parfaitement toute la procédure je te laisse le lire !

En BCP et en 2B2M nous faisons quasiment les mêmes cours mais en BCP c’est plus de la physio avec un peu de végétal aussi. Je te conseille d’aller voir les drive pour ce parcours et si ça te plaît tu peux aussi demander ça sur e candidat ça augmentera tes chances d’avoir une licence SV l’année prochaine !

Je suis pas forcément d’accord j’ai pris qq chose qui me plaisait et j’ai ete lissé comme de la merde faut juste prendre là où t’auras les meilleurs notes

Posted

Et où tu t’es inscrit et quand sur le e candidat ? Et déjà où trouver le e candidat ?

Posted
il y a 1 minute, Leonce a dit :

Et où tu t’es inscrit et quand sur le e candidat ? Et déjà où trouver le e candidat ?

Si tu parles à moi, je suis allé sur ecandidat, j’ai crée un compte et j’ai candidaté sur les 3 filières (bcp, bbe et 2b2m et j’ai ete accepté très rapidement) maintenant faut que je fasse le choix là

Posted

Quelle est la date limite des candidatures ?

Parce qu’il est écrit du 23/06 au 16/07 

• Tuteur
Posted
Il y a 4 heures, Leonce a dit :

Et du coup tu as pensé quoi de ton année et tu penses que c’est un bon choix si on espère réussir la MMOPK en LAS 2

Il faut être parmi les meilleurs de la promo, je dirai au moins dans les 30-40 premiers (sur 200 env) pour être bien lissé et avoir accès aux oraux ; et les premiers sont GA médecine en général :)

Posted

Ça reste quand même chaud . J’espère que avec le meme travail que en PASS ça va payer