Tuteur Nonoooo Posted May 21 Tuteur Posted May 21 Bonjour, j'ai une question, est ce qu'on a une grande liberté pour dérouler l'oral ou il faut se fier fidèlement à ce qui est écrit sur le sujet ? Par exemple, pour ce sujet : Vous êtes dans un bar avec votre petit.e ami.e qui est en état d'ivresse . Il se fait tard et le bar ferme, vous décidez de rentrer avec lui/elle mais il/elle n’est pas de cet avis et souhaite poursuivre les festivités en boîte de nuit, alors que vous savez que le lendemain il/elle a cours à 8h. Comment réagissez-vous face à cette situation ? J'ai déroulé la suite de mon oral en disant que mon petit ami était dépressif et que aller en boite lui permettait d'oublier ses problèmes et ca m'a permit d'avoir une bonne trame pour la suite. Je me rends compte que je prends des libertés dans le déroulé de l'histoire de plus en plus et je me demande si je ne suis pas hors sujet ou si je dévis la question réellement posée... Du coup, peut on rediriger l'oral vers quelque chose qui nous paraît bien ou s'en tenir seulement à ce qui est écrit ? Mercii !! Quote
dnabma Posted May 21 Posted May 21 je pense que tu peux faire comme tu veux mais là ce n’est que mon avis, le fait que demain il a cours 8h fais que les jurys souhaiteraient que tu dises que t’arrives à le faire changer d’avis et rentrer chez lui Quote
Recommended Posts