furaxx Posted May 19 Posted May 19 Salut, J'ai une question à milles balles, si quelqu'un a une réponse, aucun secrétariat de scolarité est capable d'y répondre. J'ai raté le concours lors de mon année de PASS l'année dernière. Cette année, ma moyenne harmonisée du premier semestre est inférieure au seuil de 14,5. Si je redouble la LAS 2 en ne validant pas le second semestre, est-ce que vous savez si ça annule la candidature et la note de cette année ou pas ? mercii Quote
sawyer_le_raticide Posted May 19 Posted May 19 il y a une heure, furaxx a dit : Salut, J'ai une question à milles balles, si quelqu'un a une réponse, aucun secrétariat de scolarité est capable d'y répondre. J'ai raté le concours lors de mon année de PASS l'année dernière. Cette année, ma moyenne harmonisée du premier semestre est inférieure au seuil de 14,5. Si je redouble la LAS 2 en ne validant pas le second semestre, est-ce que vous savez si ça annule la candidature et la note de cette année ou pas ? mercii t'es en L flex? Quote
Membre du Bureau Solution Ahilesnerfsquejai Posted May 19 Membre du Bureau Solution Posted May 19 il y a une heure, furaxx a dit : Salut, J'ai une question à milles balles, si quelqu'un a une réponse, aucun secrétariat de scolarité est capable d'y répondre. J'ai raté le concours lors de mon année de PASS l'année dernière. Cette année, ma moyenne harmonisée du premier semestre est inférieure au seuil de 14,5. Si je redouble la LAS 2 en ne validant pas le second semestre, est-ce que vous savez si ça annule la candidature et la note de cette année ou pas ? mercii Coucou oui si tu valides pas ta candidature ne compte pas Quote
el_kiwi Posted May 20 Posted May 20 coucou ! normalement ça ne compte pas MAIS les UEs que tu as validés je ne sais pas si tu pourras les repasser... genre moi par exemple j'ai appris que si des UEs sont validés c'est scellés, et si jamais tu candidates l'an prochain c'est UE en question ne comptent plus car tu les a validés les années précédentes donc elle ne compte plus (c la responsable las qui me l'avais dit) après moi je suis en L3 2B2M c pas une L-FLEX, mais la règle me semble logique pour toutes les licences. À vérifier... Ahilesnerfsquejai 1 Quote
furaxx Posted May 20 Author Posted May 20 Dac merci pour ces réponses, alors je voulais vous poser des questions en retour : à el_kiwi, ce que tu veux dire c'est que je pourrais re-candidater l'année prochaine mais je garderais la même note du semestre 3 en gros? car si je pex pas améliorer ma moyenne, ça ne sert à rien à sawyer_le_raticide, non je suis en LAS 2 histiore à l'UT2J Quote
furaxx Posted May 20 Author Posted May 20 ha oui et aussi je me demandais si vous connaissiez des gens qui ont déjà fait ça : redoubler après deux tentatives et candidater de nouveaux pour les oraux l'année du redoublement? Quote
lefuturneurochir Posted May 20 Posted May 20 il y a 24 minutes, furaxx a dit : Dac merci pour ces réponses, alors je voulais vous poser des questions en retour : à el_kiwi, ce que tu veux dire c'est que je pourrais re-candidater l'année prochaine mais je garderais la même note du semestre 3 en gros? car si je pex pas améliorer ma moyenne, ça ne sert à rien à sawyer_le_raticide, non je suis en LAS 2 histiore à l'UT2J Dans ton cas tu peux pas vraiment redoubler la las2 histoire comme t’as du probablement valider le S1 la seule solution que je vois c’est de pas valider le S2 (dans le cas où tu as candidaté aux filières) et de te reorienter vers une autre las. Maintenant à toi de voir avec ta licence s’ils peuvent te laisser refaire toutes les matières (mm celles que tu as deja validées) dans le cas où tu redoublent (je pense qu’il y aucune licence qui le permet). Quote
el_kiwi Posted May 21 Posted May 21 Il y a 18 heures, furaxx a dit : à el_kiwi, ce que tu veux dire c'est que je pourrais re-candidater l'année prochaine mais je garderais la même note du semestre 3 en gros? car si je pex pas améliorer ma moyenne, ça ne sert à rien Oui exactement tu peux pas te candidater parce que tes ues deja validés donc t’es ects deja validés ne compte pas lors de l’année de candidature, et une fois validé tu peux plus les repasser. Un semestre validé ne peux pas être repassé. L’idée de @lefuturneurochir est intéressante n’hésite pas à faire des recherche là dessus Quote
Recommended Posts