Badril31 Posted May 19 Posted May 19 Bonjour, Suite à cette année de PASS, j’ai la chance d’avoir obtenu de très bons résultats, ce qui me permet d’être grand admissible en médecine. J’ai également manqué de très peu la grande admissibilité en odontologie. Mon projet initial était de faire médecine, mais après réflexion, je commence à douter. La longueur et la difficulté des études de médecine me questionnent, malgré l’intérêt que je porte à cette filière. L’odontologie me semble être un bon compromis, à la fois stimulant et plus équilibré. Je me demande donc s’il est raisonnable de prendre le risque de passer l’oral pour tenter odontologie, au risque de tout perdre, ou s’il vaut mieux sécuriser ma place en médecine. Si certains étudiants ont été dans une situation similaire, je serais très intéressé par vos retours. Merci d’avance pour vos conseils. dzinthesky 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted May 19 Ancien Responsable Matière Posted May 19 (edited) il y a 10 minutes, Badril31 a dit : Bonjour, Suite à cette année de PASS, j’ai la chance d’avoir obtenu de très bons résultats, ce qui me permet d’être grand admissible en médecine. J’ai également manqué de très peu la grande admissibilité en odontologie. Mon projet initial était de faire médecine, mais après réflexion, je commence à douter. La longueur et la difficulté des études de médecine me questionnent, malgré l’intérêt que je porte à cette filière. L’odontologie me semble être un bon compromis, à la fois stimulant et plus équilibré. Je me demande donc s’il est raisonnable de prendre le risque de passer l’oral pour tenter odontologie, au risque de tout perdre, ou s’il vaut mieux sécuriser ma place en médecine. Si certains étudiants ont été dans une situation similaire, je serais très intéressé par vos retours. Merci d’avance pour vos conseils. Coucou, franchement c’est a toi de voir mais si tu voulais médecine c’est dommage de passer l’oral pour rien. Ce sont des études longues mais il faut ce dire que après la 6ème année en soit on travail, on n’est pas complètement autonome mais on a pas constamment la tête dans les bouquins donc ce n’est plus vraiment la même chose qu’en PASS. Ce que je veux dire c’est que si ça te plaît tu ne verra pas le temps passer. Par contre si tu t’es rendu compte avec les cours que ce qui te plaisait vraiment c’est l’odontologie alors fonce à l’oral parce que si tu vas en médecine alors que tu aurais préféré dentaire tu seras forcément déçu et tu risque de lâcher. En gros demande toi vraiment ce que tu veux faire plus tard parce que en soit c’est ça la finalité, un boulot que tu vas devoir exercer pendant 40/50 ans donc il faut bien que ça te plaise. Edited May 19 by POMME Quote
Mushuu Posted May 19 Posted May 19 Salut déjà bravo pour ton très bon classement ! Je pense que t’as aucune inquiétude à te faire si tu vas aux oraux tu perdra jamais assez de place pour plus être ni dans le numerus medecine ni dans le numerus odontologie POMME 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution dzinthesky Posted May 20 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 20 Coucou @Badril31 ! Félicitations pour ton classement t'as géré !! Médecine et dentaire sont toutes les deux de très belles filières, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Il faut que tu vois si l'intérêt que tu potes à médecine prime sur le reste. Je peux te parler de la filière dentaire, si jamais tu as des questions n'hésite pas à me les poser ici ou en MP ! Bon courage POMME 1 Quote
Badril31 Posted May 31 Author Posted May 31 Merci beaucoup pour vos réponses ! J’ai finalement décidé de tenter l’oral… en espérant que ça passe dzinthesky, mimilasouris and Passl27 1 2 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted May 31 Membre du Bureau Posted May 31 Il y a 6 heures, Badril31 a dit : Merci beaucoup pour vos réponses ! J’ai finalement décidé de tenter l’oral… en espérant que ça passe courage le goat ça va le faire dzinthesky and PASSofia 2 Quote
Recommended Posts