Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Coucouu j'ai du mal avec 2 sujets d'oraux :

Ici je ne sais pas du tout vers où aller car ssi j'ai bien compris je doit aussi "protéger" mon ami et ne pas dire en gros qque c'est lui qui le frappe mais trouver autre chose mais jsp quoi 🥲 :

Alors que vous êtes invité chez un ami pour dîner, vous apercevez des bleus sur le corps de son fils de 2 ans. Vous connaissez votre ami depuis 20 ans et vous savez qu’il a lui-même été battu dans son enfance, et qu’il s’est toujours promis de ne jamais reproduire cela avec ses propres enfants. Comment réagissez-vous face à cette situation ?

-----

Vous êtes à un repas de famille, quand vous réalisez que votre cousine semble très mal à l’aise en compagnie de votre père. Comment réagissez- vous face àcette situation ?

Aussi dans ce sujet j'ai dit que ma cousine était mal à l'aise car en travaillant dans l'entreprise de mon père elle l'a surpris en train de tromper ma mère et ducoup se sentais mal à l'aise en sa présence car elle avait peur d'en parler, et je règle ça en disant que mes parents aller déjà divorcer et que ma mère était au courant est ce que ca marche ou c'est pas ouf ?

Merci pour vos réponses !

Posted

Coucou, pour le premier sujet, j'aurai dit que j'en parlé avec la nounou et celle ci m'apprend que depuis quelques jours à chaque fois qu'elle va chercher le petit à la crèche il a un nouveau bleu. Donc en gros je dirai que c'est à la crèche qu'il est maltraité.

• Tuteur
Posted
il y a 1 minute, charlotte.p a dit :

Coucou, pour le premier sujet, j'aurai dit que j'en parlé avec la nounou et celle ci m'apprend que depuis quelques jours à chaque fois qu'elle va chercher le petit à la crèche il a un nouveau bleu. Donc en gros je dirai que c'est à la crèche qu'il est maltraité.

Coucouu merci pour ta réponse mais ducoup apres tu fait quoi tu dépose plainte contre la crèche ou juste tu fait en sorte qu'il change de crèche ?

Posted

D'abord, j'en parle avec les parents puis avec la directrice de la crèche et cette dernière explique qu'il y a un enfant violent et que c'est lui qui a frappé le petit et ainsi elle convoque les parents de l'enfant violent et finalement les parents après avoir parlé avec leur enfant, en lui expliquant que la violence ce n'est pas bien, arrête de frapper le petit et ils deviennent même ami. Voila tu peux dire quelque chose comme ça ou alors partir sur une personne qui s'occupe des enfants à la crèche qui est violente et dans ce cas toujours pareil tu vas voir la directrice ou directeur et au final et elle convoque la personne violente et cette dernière explique qu'elle ne s'en sort pas toute seul avec autant d'enfant et donc la directrice décide d'embaucher une personne supplémentaire en au final tout rentre dans l'ordre. C'est une proposition mais il y a plusieurs scénario possible.

• Tuteur
Posted

Salut ! Désolée je m’incruste 😅 

Mais est ce que pour le premier sujet on pourrait par exemple dire que les bleus qu’on observe c’est parce que il vient d’apprendre à marcher et qu’il tombe donc souvent ? Ça évite de parler de violences mais est ce que ça serait pas donc hors sujet ?

Posted

Avec ce style de réponse je vois pas trop après quoi faire en intervention puisqu'il n'y a pas vraiment de problème. À moins que l'enfant est des difficultés à apprendre à marcher et que tu dirige les parents vers des médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes.