Guest Leonie Posted May 18 Posted May 18 Bonjour je suis une élève de terminale, j’aimerais rentrer en pass l’année prochaine, et pour mon grand oral j’aimerais essayer de déterminer la probabilité de réussir pass en répondant au hasard au QCM. Pour ça il faudrait que j’ai une note seuil pour réussir en pass; c’est à dire une note la plus représentative possible, où si l’on a au dessus on réussi la première année. Cela pourrait être la note du dernier à avoir réussi pass, je ne sais pas si vous pouvez avoir accès aux notes. Les notes des examens blancs sont sûrement plus accessibles. J’espère que j’ai été claire. Merci d’avance. Léonie Quote
Ancien Responsable Matière Solution davidd Posted May 18 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 18 Heyyy Les profs iront pas verifier donc met 15/20 meme si c'est dependant des année et de moulte facteur dont les oraux mais bon on va dire qu'en moyenne c'est pas trop mal . Courage Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted May 18 Responsable Matière Posted May 18 1 hour ago, Guest Leonie said: Bonjour je suis une élève de terminale, j’aimerais rentrer en pass l’année prochaine, et pour mon grand oral j’aimerais essayer de déterminer la probabilité de réussir pass en répondant au hasard au QCM. Pour ça il faudrait que j’ai une note seuil pour réussir en pass; c’est à dire une note la plus représentative possible, où si l’on a au dessus on réussi la première année. Cela pourrait être la note du dernier à avoir réussi pass, je ne sais pas si vous pouvez avoir accès aux notes. Les notes des examens blancs sont sûrement plus accessibles. J’espère que j’ai été claire. Merci d’avance. Léonie Salut, si tu comptes pas l'oral, il me semble que tu etais dans la fin de numerus avant oral a 14.5/20 mon année (l'an dernier). Cette annee j'en ai aucune idee. En revanche les oraux peuvent te faire perdre des places mais vu que ton grand oral ne porte que sur les QCM je te conseille de ne pas aborder la partie oraux mais seulement se contenter d'etre dans le numerus en fin d'epreuves ecrites. Apres comme le dit @davidd les profs ne verifieront jamais donc dire 15/20 est assez credible comme note selon moi. Bonne chance pour ton grand oral ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted May 18 Responsable Matière Posted May 18 Salut, si tu veux une note exact, pour laquelle tu pourrais passé que avec des qcms, en répondant de façon aléatoire je pense qu'il faut prendre la note seuil des Grand admissible. Sinon comme ils ont dit avant prend 15/20 car avec 15 tes dans le numerus il me semble Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted May 18 Ancien Responsable Matière Posted May 18 il y a 31 minutes, An-Schwann a dit : Salut, si tu veux une note exact, pour laquelle tu pourrais passé que avec des qcms, en répondant de façon aléatoire je pense qu'il faut prendre la note seuil des Grand admissible. Sinon comme ils ont dit avant prend 15/20 car avec 15 tes dans le numerus il me semble Je suis plutôt d’accord, si tu ne veux prendre en compte que les qcms il vaut mieux partir sur la note du derniers grand admis. Pour le coup tu peux prendre 15,5 pour médecine (les autres filières c’est plus haut car moins de place) Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted May 18 Responsable Matière Posted May 18 26 minutes ago, POMME said: Je suis plutôt d’accord, si tu ne veux prendre en compte que les qcms il vaut mieux partir sur la note du derniers grand admis. Pour le coup tu peux prendre 15,5 pour médecine (les autres filières c’est plus haut car moins de place) Si ta besoin une note précise, cette année c'est 15,732, et le chiffre a tendance à un peu augmenté chaque année Quote
Ancien Responsable Matière davidd Posted May 18 Ancien Responsable Matière Posted May 18 il y a une heure, POMME a dit : Je suis plutôt d’accord, si tu ne veux prendre en compte que les qcms il vaut mieux partir sur la note du derniers grand admis. Pour le coup tu peux prendre 15,5 pour médecine (les autres filières c’est plus haut car moins de place) Révélation Pour simplifier c'est sur que c'est mieux Révélation meme si ça pourrait etre fun une 2e partie d'orale qu'elle est la probabilité d'etre admis si je me ramene a l'orale en claquette dora l'exploratrice mais bon Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted May 19 Ancien Responsable Matière Posted May 19 Il y a 12 heures, davidd a dit : Masquer le contenu Pour simplifier c'est sur que c'est mieux Masquer le contenu meme si ça pourrait etre fun une 2e partie d'orale qu'elle est la probabilité d'etre admis si je me ramene a l'orale en claquette dora l'exploratrice mais bon Révélation Pas mal l’idée je retiens, après le problème c’est que ça doit être un peu dure de fixer des critères sur l’oral, après tout dépend de l’autre spé parce que sur un baille de SES (ça m’étonnerai pour aller en médecine mais bon) ça pourrait être bien sympa d’analyser les critères qui font monter ta note a l’oral (genre une robe à fleur parce que c’est l’été du coup le jury est content et te note plus sympa) Quote
Guest Leonie Posted May 20 Posted May 20 Merci beaucoup à tous pour vos réponses, vous m’avez éclairé !! Quote
Recommended Posts