piou_piou31 Posted May 18 Posted May 18 Bonjour ! J'ai une petite question concernant les décisions alternatives, faut-il développer bcp les alternatives cad les actions potentielles des personnes impliquées dans le sujet, en fonction de mon action. Ou alors faut-il rester simple en ne développant pas les différents choix et en ne développant que la solution gagnante ? quand je dis développer je veux dire, rentrer dans le détails des actions des personnes. Ca dépasse le fait de juste dire "elle m'écoute/ elle m'écoute pas". Voila jsp si c'est très clair mais merci par avance . Quote
Tuteur etteblabla Posted May 19 Tuteur Posted May 19 (edited) hello ! ça dépend vraiment de ton sujet je pense mais développer un peu les décisions alternatives permet de mieux expliciter pourquoi elles ne seraient peut être pas les bonnes options à prendre. Par exemple si tu veux dire dans ta décision alternative "elle ne m'écoute pas" tu peux ajouter que ça mettrait en péril ta relation avec elle et que ça t'attristerait. Ça permet aussi de capter l'attention du jury et ça permet de mieux se démarquer. Aussi je crois que le jury aime bien quand les situations alternatives sont des situations très noires et qui finiraient mal mais peut etre que je me trompe :) Edited May 22 by etteblabla Quote
Recommended Posts