celinamide Posted May 17 Posted May 17 Bonjour, j’aimerais avoir une précision à propos de l’item A du QCM 1 de l’annale 2024-2025 : « La sélection des bactéries portant un plasmide d’intérêt nécessitera l’utilisation de la kanamycine. » cet item est faux. En fait je comprends pas ce que veux dire la prof par « portant un plasmide d’intérêt », est ce que c’est le plasmide pcardio ? ou le plasmide recombiné pcardioYFP ? le qcm : https://ibb.co/7JCwG1kP Merci ! Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted May 17 Responsable Matière Solution Posted May 17 Salut Ici le plasmide d'intérêt c'est celui qu'on cherche a utiliser ensuite, donc c'est le plasmide recombiné pcardioYFP On prend l'ADNc du plasmide YFP et on le met dans pcardio ici, ducoup notre plasmide d'intérêt sera le pcardio à qui on a inséré l'ADNc du gène YFP On remarque que ce plasmide ne possède aucun gene à la résistance contre la kanamycine donc on ne pourra pas le sélectionner a partir de celui ci. En règle générale, quand il nous dit dans une question qu'on utilise le plasmide d'intérêt, c'est le plasmide qu'on essaye de créé J'espère que c'est claire, n'hésite pas a demandé plus de questions Fodiliaque 1 Quote
jlr.10 Posted May 17 Posted May 17 Salut ! La réponse de @An-Schwann est très bien expliquer c’est exactement ça. Bon courage ! An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts