bibine Posted May 16 Posted May 16 Bonsoir SVP je ne comprends pas pourquoi l'item A est marqué vrai. Dans la correction, il est écrit lambda max = U max mais je ne comprends pas d'où ça vient. Et aussi, dans la formule de E max = e U , quelles sont les unités de chaque ? est-ce que Emax est en eV ou keV ? et U en V ou kV ? je demande parce que dans la formule lambda min = 1240 / Emax , ici le Emax est en keV... Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci !!! Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted May 18 Membre du Bureau Posted May 18 (edited) Salut, excuse moi je n'avais eu les notifications... je vais te faire une explication vaut mieux tard que jamais. Tu pourrais me donner la référence de ce QCM ? Pour répondre a ta question spécifiquement, dans le cours est indiqué : avec : e : charge électrique de l'électron = 1,6.10-19 Coulomb, h : constante de Planck (J.s), v : fréquence du photon émis avec l'énergie maximale, c : célérité de la lumière dans le vide (300 000 km.s-1), v : longueur d'onde du photon émis avec l'énergie maximale U : haute tension accélératrice (V) Edited May 18 by Cerimay Quote
Recommended Posts