MucoVICsidose Posted May 16 Posted May 16 Bonjour, je m’entrainais pour les oraux et je me suis posée la question par rapport à ce sujet “votre soeur vous appelle paniquée, elle a provoqué un accident de voiture en rentrant d’un soirée arrosée. Comment réagissez vous ?” Est ce qu’il faut l’amener à la police ? J’ai dit que je l’amenais à l’hôpital au cas où et que je la conseillais de voir un psychologue pour le traumatisme de l’accident et un addictologue pour ses problèmes d’alcool mais je ne suis pas convaincu de mon raisonnement. Merci d’avance !! Quote
PASScalLeGrandFrère Posted May 17 Posted May 17 (edited) Zouuuaulit Edited May 17 by PASScalLeGrandFrère Zouuuaulit 1 Quote
Membre du Bureau Solution Zouuuaulit Posted May 17 Membre du Bureau Solution Posted May 17 Il y a 23 heures, MucoVICsidose a dit : Bonjour, je m’entrainais pour les oraux et je me suis posée la question par rapport à ce sujet “votre soeur vous appelle paniquée, elle a provoqué un accident de voiture en rentrant d’un soirée arrosée. Comment réagissez vous ?” Est ce qu’il faut l’amener à la police ? J’ai dit que je l’amenais à l’hôpital au cas où et que je la conseillais de voir un psychologue pour le traumatisme de l’accident et un addictologue pour ses problèmes d’alcool mais je ne suis pas convaincu de mon raisonnement. Merci d’avance !! Salut !! Alors c’est compliqué, car du coup c’est une situation d’urgence que nécessite l’intervention de professionnels, soit au minima la police et une ambulance. Ce n’est donc pas à toi d’intervenir directement sur le lieu de l’accident car tu n’es pas formé pour. En revanche tu peux dire à ta sœur de prévenir les secours. Et c’est ensuite à toi de faire en sorte qu’elle soit accompagnée au mieux pour son traitement de l’addiction à l’alcool. Il ne faut pas oublier, que tu ne peux l’obliger à rien, donc pense bien à dire comme tu l’as bien fais que « tu lui proposes d’aller voir un psychologue » et pense aussi à dire du coup que tu l’accompagnes pour ne pas la laisser seule. Si tu as d’autres questions n’hésite pas ! Quote
MucoVICsidose Posted May 18 Author Posted May 18 16 hours ago, Zouuuaulit said: Salut !! Alors c’est compliqué, car du coup c’est une situation d’urgence que nécessite l’intervention de professionnels, soit au minima la police et une ambulance. Ce n’est donc pas à toi d’intervenir directement sur le lieu de l’accident car tu n’es pas formé pour. En revanche tu peux dire à ta sœur de prévenir les secours. Et c’est ensuite à toi de faire en sorte qu’elle soit accompagnée au mieux pour son traitement de l’addiction à l’alcool. Il ne faut pas oublier, que tu ne peux l’obliger à rien, donc pense bien à dire comme tu l’as bien fais que « tu lui proposes d’aller voir un psychologue » et pense aussi à dire du coup que tu l’accompagnes pour ne pas la laisser seule. Si tu as d’autres questions n’hésite pas ! Ok mercii! Quote
Recommended Posts