inesdjbr Posted May 16 Posted May 16 Bonjour, l'item B du QCM 1 de l'annale 2024-2025 est compté vrai dans les grilles de correction mais la correction du tutorat indique ceci : (je peux plus joindre de fichier) .(marqué VRAI sur la grille) On résout l’équation des dimensions : 𝐹 = donc 𝑘𝑞 2 𝑑 2 [𝑀]. [𝐿]. [𝑇] soit . −2 = [𝑘].[𝐼] 2 .[𝑇] 2 [𝐿] −4 [𝑘] = [𝑀]. [𝐿]. [𝑇] −2 . [𝐼] −2 . [𝑇] −2 . [𝐿] −4 ⇔ [𝑘] = [𝑀]. [𝐿] −3 . [𝐼] −2 . [𝑇] −4 Je ne comprends pas pourquoi d2 est remplacé ici par L-4 au lieu de L2 car je trouve la même réponse que la grille donc je voulais savoir si c'était une erreur de la part des profs et si oui, pourquoi on devrait utiliser L-4 et non L2 au dénominateur Quote
bibine Posted May 16 Posted May 16 salut, j'ai aussi trouvé la même chose que l'item qui est marqué vrai, peut être que c'est juste une erreur d'inattention dans la correction du TAT après, reste à vérifier par un tuteur/tutrice mais perso je peux te mettre mon raisonnement (qui est à vérifier lol) k = F * d² / q² = M L T-2 * L² / I² T² = M L3 I-2 T-4 bactERINe 1 Quote
Solution bactERINe Posted May 16 Solution Posted May 16 Salut, Je suis d'accord avec vous ! Pour moi l'item est juste aussi, d est bien une longueur donc au carré on obtient L². N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Quote
inesdjbr Posted May 17 Author Posted May 17 Il y a 12 heures, bibine a dit : salut, j'ai aussi trouvé la même chose que l'item qui est marqué vrai, peut être que c'est juste une erreur d'inattention dans la correction du TAT après, reste à vérifier par un tuteur/tutrice mais perso je peux te mettre mon raisonnement (qui est à vérifier lol) k = F * d² / q² = M L T-2 * L² / I² T² = M L3 I-2 T-4 Il y a 12 heures, bactERINe a dit : Salut, Je suis d'accord avec vous ! Pour moi l'item est juste aussi, d est bien une longueur donc au carré on obtient L². N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Ok merci à vous ! Quote
Recommended Posts