Passensible Posted May 16 Posted May 16 Bonjour ! Suite aux résultats je n’ai malheureusement pas eu les oraux, j’aimerais donc aller en las 2. Cependant, j’avais mineure chimie cette année et quand je lis les témoignages des personnes en las2 chimie, j’ai juste envie de fuir je vous avoue que je suis donc complètement perdue! Je me dit que c’est mieux d’aller en sdv par ex (je sais que f’est divisé en 3 branches que je comprend pas forcément)… Est ce que qlq pourrait me conseiller svp, me donner son témoignage? Des drives? Merci d’avance ! PetiteComète 1 Quote
Solution PetiteComète Posted May 16 Solution Posted May 16 (edited) Coucou ! J'espère que tu vas bien malgré la nouvelle, la démarche que tu entreprend est la bonne en tous cas Je ne pourrais rien te dire sur la LAS2 chimie mais je t'invite à lire les témoignages qui sont dispo sur le forum !! Pour ce qui est du passage d'une LAS2 à l'autre, tu peux te référer à ce sujet : Pour les licences science de la vie : il y a beaucoup de témoignages disponibles aussi Pour te faire un recap rapide des 3 options en Science de la Vie : BBE => plutôt macroscopique, le développement de l'animal, de la classification des espèces, de la biodiversité des ecosystèmes etc 2B2M => plus accès moléculaire et microbiologie, avec beaucoup de mise en jeux des techniques scientifique de labo BCP => un entre deux, des molécules, de la biocell comme en 2B2M mais aussi du végétal et du développement animal comme en BBE. Dans ton cas, si tu choisis ces voies, il te faudra faire des lettres de motivations donc tu peux lire les syllabus de la fac Si tu as des questions générales sur SdV (et dautres plus precises sur BCP) mes MP sont ouverts Edited May 16 by PetiteComète Passensible 1 Quote
loan.reyv Posted May 18 Posted May 18 Le 16/05/2025 à 17:01, Passensible a dit : Bonjour ! Suite aux résultats je n’ai malheureusement pas eu les oraux, j’aimerais donc aller en las 2. Cependant, j’avais mineure chimie cette année et quand je lis les témoignages des personnes en las2 chimie, j’ai juste envie de fuir je vous avoue que je suis donc complètement perdue! Je me dit que c’est mieux d’aller en sdv par ex (je sais que f’est divisé en 3 branches que je comprend pas forcément)… Est ce que qlq pourrait me conseiller svp, me donner son témoignage? Des drives? Merci d’avance ! Oui, fuit la chimie si tu peux Passensible and Ahilesnerfsquejai 1 1 Quote
Recommended Posts