LS2 Posted May 16 Posted May 16 Coucou, je sais pas trop comment formuler ma question mais faut être classé combien dans le « pire » des cas pour espérer avoir une filière en médecine, Odontho et pharma cette année (un exemple avec l’année dernière ?) ravt_06 1 Quote
Tuteur Sanchez Posted May 16 Tuteur Posted May 16 Top 150 pour médecine, dentaire plus haut comme les places partiront vite et pharma top 200 LS2 1 Quote
LS2 Posted May 16 Author Posted May 16 Mais du coup pour savoir notre « vrais » classement faut qu’on enlève les places des GA c’est sa ? D’ailleurs on aura un nouveau classement ou pas du coup ? Quote
Tuteur Sanchez Posted May 16 Tuteur Posted May 16 5 minutes ago, LS2 said: Mais du coup pour savoir notre « vrais » classement faut qu’on enlève les places des GA c’est sa ? Cmnt ça notre vrai classement ? Dm sur le groupe whatsapp au pire Quote
LS2 Posted May 16 Author Posted May 16 Enfaite je crois que je suis en train de tout mélanger mais je me disais par exemple en médecine vue qu’il y’a 60 GA ben des qu’ils validerons leur choix on remontera dans le classement non ? Ou en dentaire par exemple y’en a qui sont GA médecine qui vont abandonner leur place en dentaire du coup le classement remonte non ? Quote
Membre du Bureau Solution Ahilesnerfsquejai Posted May 16 Membre du Bureau Solution Posted May 16 il y a 8 minutes, LS2 a dit : Enfaite je crois que je suis en train de tout mélanger mais je me disais par exemple en médecine vue qu’il y’a 60 GA ben des qu’ils validerons leur choix on remontera dans le classement non ? Ou en dentaire par exemple y’en a qui sont GA médecine qui vont abandonner leur place en dentaire du coup le classement remonte non ? oui mais on peut pas prévoir aujourd’hui combien il y aura de vrais GA med et au pire des cas ça fera max une dizaine de places en plus aux oraux (max du max). On peut vraiment rien prévoir en vrai, le seul truc c’est que mieux tu réussis les oraux peu importe ton classement mieux ce sera donc même si c’est tentant il faut éviter les prédictions sur des facteurs extérieurs, donne le meilleur de toi même dans tes révisions des oraux et tu n’auras aucun regret ! bon courage pour cette (vraie) dernière ligne droite #anxiogène PASSofia, LS2 and Sanchez 2 1 Quote
emmand Posted May 18 Posted May 18 Est ce qu'on aura un nouveau classement apres le choix des filières des GA, avec le nombre de places restantes pour chacune ? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted May 18 Membre du Bureau Posted May 18 il y a 17 minutes, emmand a dit : Est ce qu'on aura un nouveau classement apres le choix des filières des GA, avec le nombre de places restantes pour chacune ? Si c’est comme en pass, on aura plusieurs docs dans lesquels il y aura les noms des GA et les filières respectives dans lesquelles ils ont décidé de s’inscrire, et ceux qui vont aux oraux pour tenter une autre filière ne paraissent pas sur ces documents donc par le nombre tu peux déduire le nombre de places en médecine « ajoutées » pour ceux qui passent l’oral, mais non pas de nouveau classement puisque ton classement ne change pas en soit Quote
Recommended Posts